MacBook Pro Un SSD qui freeze quand il est monté en interne

Commander

Membre enregistré
25 Octobre 2015
4
0
29
Bonsoir à tous,

ça fait bien 3 semaines que je m'arrache les cheveux avec mon macbook!

J'ai voulu changer mon disque dur par un SSD aprés celui-ci soit tombé en panne.
Et aprés plusieurs test je me rend compte que le demarage de mon mac dure 5x plus longtemps et présente des freezes réguliers (roue/sablier mac qui tourne dans le vide pendant plusieurs secondes) quand il est monté en interne.

Quand je le monte dans un boitier et le relie par usb a mon mac il fonctionne parfaitement!

Je comprends vraiment pas d'où vient le probléme ...

Une âme charitable pour m'aiguiller ? :'(
 
Bonjour,

Tout d'abord, pour mieux cerner, il conviendra de nous préciser les choses suivantes :

- type d'appareil
- version d'OSX
- raison(s) du changement précédent, symptômes constatés à l'époque
 
C'est un macbook pro 13" de 2013 sous 'El Capitan', le ssd c'est un samsung 820 evo
J'ai du changer mon ancien disque car j'avais un panneau d'interdiction gris qui clignoté quand j'allumé mon mac :/
https://support.apple.com/library/c...en_US/osx/mac-prohibit-symbol-screen-icon.png

ça marche niquel quand le ssd est branché en externe et dés que je le branche en interne mon mac se bloque régulierement, par exemple quand je tape au clavier ça met quelques secondes avant de commencer à écrire. Parfois aussi impossible de lancer les applications, il faut redémarer :/
Et 1 fois sur 3 quand je demarre le mac, la barre de chargement se bloque au milieu ...(ssd en interne)
 
Une fois installé ce disque, avez-vous saisi la commande "sudo trimforce enable" afin de permettre au système de gérer le trim d'un ssd non Apple ?
 
Typique d'un problème de nappe (la connexion entre la carte mère et le SSD).
Regarde la référence et commande exactement la même.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb