Freeze de mon powerbook

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps, mon powerbook plante, il "gèle". Alors, j'ai fait le tour des sujets pour voir ceux qui en parlaient, et plusieurs fois, la possibilité d'un problème de RAM ou de carte mère a été abordé. Il se trouve que ma carte mère a été changée il y a quelques semaines à cause d'un slot de RAM défectueux. Est-ce que le problème proviendrait de là ?? Ca fait deuy fois que je la change en 2 mois....:mad:

Ca peut pas venir d'OSX ? (le mec qu'essaie de trouver d'autres solutions....:rose: )

Merci d'avance pour votre aide

Guinouss

snif... personne pour me dépanner...snif....;)
As-tu déjà regardé comment la mémoire de ta machine est reconnue ?

As-tu branché un nouveau périphérique USB ?

As-tu lancé un test logiciel de ton matériel ?

As-tu déjà regardé comment la mémoire de ta machine est reconnue ?

As-tu branché un nouveau périphérique USB ?

As-tu lancé un test logiciel de ton matériel ?

Concernant la mémoire de ma machine, elle est bien reconnue. Pas de nouveaux périphériques USB et je ne sais pas comment faire le test logiciel de la machine....:rose:

salut !

bon ben bienvenue au club. j'ai le mem problème. après ajout de mem vive sur mon powerbook, freezing a tout va, problème pour monter un disque dur externe, pb de bluetooth, la totale, et pourtant apple m'a changé ma carte mère et la mem vive ! j'ai bien entendu réinstallé OS X mais rien n'y fait !!

je vais retourner chez apple on verra bien... bon courage en tout k

Le problème vien t peut-être de la RAM que tu as ajouté... En ce qui me concerne, ils m'ont changé une nouvelle fois la carte mère. Ca fait 3 fois en 4 mois.... :eek: Pour le moment ça semble fonctionner sans freeze !!!

Bon courage à toi !!

Guinouss

C'est très certainement ta nouvelle RAM, Denis.
Si tu l'enlèves, ça freeze toujours?
C'est de la no-name ou de la marque?

Et le premier qui me parle de plist, je l'étripe! :p