MacBook Pro Freeze du navigateur lorsque DD externe branché

GuillohmX

Membre enregistré
30 Août 2017
3
0
34
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur externe 1To Maxtor (Maxtor STSHX-M101TCBM Disque Dur Externe 1 To USB 3.0) pour mon MacBook Pro dernière génération mais lorsque celui-ci est branché, il m'est impossible d'utiliser internet :

La connexion avec la box se fait bien mais mon navigateur (chrome) ne parvient pas à charger les pages ou les requettes.
Lorsque je débranche le disque, le navigateur re-fonctionne et les pages se chargent.

Je précise que j'utilise un adaptateur USB > USB-C pour brancher le disque sur mon MacBook Pro.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci beaucoup,
Guillaume
 
Le port usbc ne prendrait-il pas le DDe pour un adaptateur réseau par exemple ? Y a-t-il des softs pré-installés sur le DDe ?
 
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

je ne sais pas mais vous pourriez faire deux tests :
- utiliser un autre naviguateur
- creer une nouvelle session
 
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponse,

@okeeb j'ai formaté le DD dès réception, il n'y a pas de logiciel du coup.
@mokuchley le problème se présente sur les autres browser, y compris steam qui n'arrive pas à ce connecter.
En revanche j'ai créé une nouvelle session et le problème ne se présente pas, une idée ?

Merci
 
En revanche j'ai créé une nouvelle session et le problème ne se présente pas, une idée ?

est-ce que le DDE est branché ?

il faudrait réinitialisé les preferences , mais je ne sais pas faire ou/et aller sur le forum de Maxtor

maintenant si tout fonctionne avec la nouvelle session, autant vivre avec

est ce que la session problematique est un compte invité, utilisateur ou administrateur ?
 
Le disque est branché oui, et la session qui pause problème est une admin.
Je regarde au niveau des préférences du coup

Merci !