Freeze Macbook pro

Sinus

Membre enregistré
27 Février 2011
2
0
38
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ne parvenant pas à résoudre mon problème j'espère trouver une solution sur ce forum :)

Alors voilà j'ai acheté mon Macbook pro en Mars 2011 ( 15 pouces dernière génération ) et j'ai un soucis avec... Lorsque je branche un périphérique en USB ( que ce soit iPhone, DD externe... ) à un moment donné le Mac freeze et je n'ai plus d'autre choix que de faire un hard reboot...

J'ai remarqué après de nombreux test que ce problème survenait lorsque mon mac switchait sur la CG AMD. Si je le force à rester sur celle du cpu le mac ne freeze pas. Je précise que le mac freeze 100% du temps si je ne fais pas cette manie avant de brancher mon périphérique.

Pour le faire freezer je lance iTunes, je branche mon iPhone il se synchronise et lorsque iPhoto s'ouvre et que le mac change de CG le mac freeze.

Il lui arrive également de freezer pour d'autres raisons mais en faisant itunes+iphone ça plante à chaque fois...

J'ai fais les resets SMC et PRAM, fais le test avec le CD aucun souci, vérifié mon SSD aucun problème, réinstallé Lion mais rien ne change. Je précise également que les MAJ sont faites.

Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a déjà entendu parlé de ce soucis et qu'il a une solution je lui en serai très reconnaissant. Certes le mac fonctionne lorsque je reste sur l'integrated GPU mais pour un ordinateur à prés de 2500E avec l'apple care ça fait mal...

Merci de m'avoir lu ;)

Ca sent un probleme hardware sur la carte ATI.
Telecharge gfxCardStatus pour forcer le switch vers la Radeon et voir s'il freeze aussi a ce moment là