Bonjour,
J’ai exactement le même problème mais avec mon iPad Pro 12,9. Que j’ai largement documenté dans ce forum avec vidéos à l’appuis. Cela existe depuis l’arrivée d’iOS 11 (et depuis la dernière bêta d’iOS 11 d’ailleurs, avant sa sortie officielle).
Je n’ai jamais réussi à en isoler la cause malgré tout un tas de tests (même un échantillonnage des processus via XCode) et de restauration en tout sens. Ce problème est aussi documenté par d’autres utilisateurs sur le forum officiel d’Apple.
J’ai ouvert des incidents chez Apple il y a plusieurs mois de cela. Apple ne semble pas trop s’en émouvoir.
Comme c’est un problème aléatoire, le jour où j’ai voulu le rapporter en Apple Store, il fonctionnait parfaitement. Il a continué ainsi pendant plusieurs jours avant que le soucis ne réapparaisse.
Avec la dernière version d’iOS 11 ce problème est toujours présent.
Pour moi c’est purement logiciel, y a un bidule qui bloque l’interface à 100 % (en fait j’en suis à me demander si les problèmes de lenteur de clavier virtuel n’aurait pas la même source). Tiens nous au courant de ton passage en Apple Store. Merci d’avance.