French iBook 2 in Canada

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Je pars en août au Canada et j'espère bien y ammener mon iBook 2 DVD afin de rester connecter avec ma boite e-mail. Il va falloir prendre un tranformateur 110-220. Quelqu'un a un conseil a me donenr la dessus?

J'en profiterai pour voir des films en DVD. Je sais qu'il y a un problème de zonnage. Commnet détourner ce problème?

C'est aussi valable si je touve des films en français au Québec et que je veux les ramener ici. Les DVD sont presque à moitié prix là-bas (pareil pour les CD). En fait le coût de la vie est au moins 40% moins cher qu'en France, il y a de l'espace et de plus les gens sont sympa.

Bonne journée.
 
Salut,
Pourquoi prendre un transformateur ? Mon iBook a parfaitement fonctionné cette année sans cela puisque l'alim précise bien 100-240V. Ce serait curieux que l'iBook 2 marque une régression sur ce point....
Il faut juste un adaptateur pour la prise mais rien d'autre...
Quant à la vie 40% moins cher, il faudra que tu me dises où tu vas. C'était peut-être vrai quand le dollar canadien était à 3,65 F (comme en octobre 98) mais maintenant, à 5 francs c'est plus limite.
Par ailleurs, les CD audio à 13 dollars, je n'en ai plus vu aucun cette année : ils étaient rarement en dessous de 16 soit 96 francs avec les taxes donc, pas loin des prix français....
Pour la gentillesse et l'espace, là, par contre, rien à redire
wink.gif


Alexis