From OUTLOOK 2003 To ENTOURAGE 2008

CyrilInToulouse

Membre enregistré
29 Mars 2009
7
0
Bonjour,

je cherche désespérément une méthode/procédure qui me permettrait de transférer mes données Outlook 2003 (Mails & Contacts principalement) vers entourage 2008.

Quelqu'un peut il m'aider please ??

Merci d'avance

CyrlInToulouse

Quelqu'un peut il m'aider please ??
Comme souvent, on peut répondre : aide-toi, et le forum t'aidera ! ;)

Dans la mesure où il s'agit d'un sujet plus que récurrent, une petite recherche sur le forum te donnera les réponses déjà données à cette question.

Pour résumer plus que succintement : sur ton PC, tu installes Thunderbird qui récupérera les courriers depuis Outlook. Ensuite, tu transfères vers le Mac les archives MBOX de Thunderbird et tu les importes dans Entourage (un simple glisser-déposer suffit). Pour les contacts, tu peux exporter un fichier texte tabulé directement depuis Outlook, tu le récupères et l'enregistre dans Excel (ce qui permettra de conserver les accents corrects) puis tu transfères le fichier .xls vers le Mac et l'importe dans Entourage (menu "Fichier" > "Importer...")

Sinon il existe aussi un logiciel (pas très cher) qui permet de faire l'import : Outlook2Mac.

Si les solutions habituelles ne conviennent pas dans ton cas, merci de préciser en quoi, qu'on puisse aller plus loin.

[MàJ] pour répondre a "préventivement a posteriori" : c'est bien de Thunderbird sous Windows qu'il est question ici, et c'est dans C:\Documents and Settings\ton_nom_de_session\ApplicationData\Thunder bird\Profiles\nom_cabbalistique.default\mail\qu'il faut aller chercher les fichiers MBOX (on les reconnaît facilement à leur taille). Une fois transférés sur le Mac, il faut impérativement leur mettre l'extension .MBOX avant de les faire glisser dans la fenêtre d'Entourage (ou passer par le menu "Fichier" > "Importer...")

Monsieur Bernard,

Merci 1000 fois pour ces explications qui m'ont l'air claires et a priori utiles.

je m'empresserai ce soir de mettre tout cela en oeuvre et je vous tiens au courant.

A bientot

Cordialement

Cyril