Front Row sous Lion : Bye Bye !

DARKEMUS

Membre actif
5 Mai 2003
180
3
47
Sainte-Julie
Je me servais de Front Row sous Snow Leopard, et j'ai malheureusement découvert qu'il était supprimé sous Lion...
Désireux de profiter de ma télécommande et de rester sous cette application, j'ai téléchargé un package contenant Front Row.
L'application est fonctionnelle, bien qu'en anglais, mais ce n'est pas le plus génant.

Front Row ne trouve plus ma bibliothèque...

Un bidouillage dans les paramètres ne me permet rien de plus.

Comment solutionner ce manque ?
(Et éventuellement comment franciser l'application ?).

Gilles
 
Parce que c'est nul ?

:D [j'ai jamais aimé ce truc ...]

Je pense qu'ils l'ont enlevé parce qu'ils ont un projet sous le coude. Lequel je n'en sais rien, mais je vois bien un boîtier, un truc ou un bidule (à acheter of course) pour faire hub multimédia.
 
Hé hé. Je pensais à ça mais peut-être à quelque chose de nouveau (et qui marcherait aussi avec Ouinedoze, qui sait).
 
Oui, je l'avais lu.

Je suis tombé sur un package en anglais qui s'est installé sans difficulté, mais qui - comme signalé - ne trouve pas ma bibliothèque.

Je vais essayer d'installer celui du cd de Snow Leopard, via Pacifist et vous tiens au courant.

Comme indiqué, je ne suis pas fan de logiciels alternatifs.

FrontRow a bel et bien disparu sur Lion.

Il existe de nombreuses alternatives, comme XBMC ou Plex qui font la même chose et qui sont facilement customisables.

Sinon il existe une bidouille pour récupérer Front Row, que je n'ai pas testée:
http://techinform.us/archives/os-x-lion-gets-rid-of-front-row…-here’s-how-to-get-it-back


---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

J'ai déplacé tout ce que j'ai pu via Pacifist.
Mais tout reste en anglais.
Mes vidéos sont désormais visibles mais pas la musique...

Bon j'abdique. Pas tellement envie de planter mon système.
 
J'ai essayé XMBC. Bon ! Ca c'est fait : ignoble et anti-ergonomique... Suivant !
Sinon, j'ai tout fait à la mimine, et j'ai le même résultat : FrontRow démarre mais ne parvient pas à se connecter à mes bibliothèques iTunes. Dommage !
 
Dernière édition:
Tout pareil pour moi.

Je ne saisis pas. Je suis pourtant passé par Pacifist et ai écrasé les fichiers anglais.
Et j'ai suivi au mieux la procédure mentionné dans vos messages.
Mais Front Row reste en anglais, sans accès à ma musique.

Il faudrait attendre qu'un astucieux nous crée le package...

A moins qu'Apple nous propose son successeur bientôt...

En dépit de tout, je vais installer un "concurrent" gratuit car ma télécommande m'était utile.


J'ai essayé XMBC. Bon ! Ca c'est fait : ignoble et anti-ergonomique... Suivant !
Sinon, j'ai tout fait à la mimine, et j'ai le même résultat : FrontRow démarre mais ne parvient pas à se connecter à mes bibliothèques iTunes. Dommage !
 
Pour iTunes voir le "UPDATE2" sur le site de l'auteur du truc qu'a relayé MacG http://www.mac-hatter.com/blog/frontrowenablerforlion , j'ai pas tout compris mais je ne m'y suis pas encore intéressé, faut créer un alias apparemment parce qu'iTunes 10.4 gère différemment la musique et de ce fait, les utilisateurs de FrontRow sur SL rencontrent le même problème. (cf : le lien ci-dessus)
 
Pas faux, je ne saisis pas non plus cette histoire d'alias.

Mes vidéos sont bien proposées par Front Row, mais toujours pas les fichiers musicaux.

Je vais creuser un petit peu.

Je regrette d'avoir installé la dernière version d'Itunes !!


Pour iTunes voir le "UPDATE2" sur le site de l'auteur du truc qu'a relayé MacG http://www.mac-hatter.com/blog/frontrowenablerforlion , j'ai pas tout compris mais je ne m'y suis pas encore intéressé, faut créer un alias apparemment parce qu'iTunes 10.4 gère différemment la musique et de ce fait, les utilisateurs de FrontRow sur SL rencontrent le même problème. (cf : le lien ci-dessus)
 
Suite : j'ai testé Plex. Alors là c'était le pompon : un truc avec des polices illisibles qui se lance aux démarrage sans réglage apparent pour l'empêcher de le faire (rien dans "ouverture" en plus).

J'ai alors voulu le désinstaller : CleanApp me donne une liste longue comme mon bras de petits fichiers que cette horreur m'a collé un peu partout que c'en est un vrai bonheur.

J'ai tout fouillé et viré à la mimine encore plus de fichier.

Redémarrage. Plus jamais je ne tenterai d'installer un saleté pareille.

Comme disent certains : il y a beaucoup mieux que Front Row sur Mac. S'ils entendent par là, il y a moyen de battre à plate couture les 4-5 malheureux fichiers que Front Row colle sur le disque, effectivement, il y a nettement mieux. Pour le reste, je ne comprends pas mieux où ils voient du mieux, à moins que ce soit le fait que ces horreurs soient skinnables. Reste qu'on dirait du Nero bidule ou du logiciel de lecture DVD sous WindowZ... On ne doit pas avoir le même sens de l'esthétique.
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
DARKEMUS
Front Row sous Lion : Bye Bye !
Je me servais de Front Row sous Snow Leopard, et j'ai malheureusement découvert qu'il était supprimé sous Lion...
Désireux de profiter de ma télécommande et de rester sous cette application, j'ai téléchargé un package contenant Front Row.
L'application est fonctionnelle, bien qu'en anglais, mais ce n'est pas le plus génant.

Front Row ne trouve plus ma bibliothèque...

Un bidouillage dans les paramètres ne me permet rien de plus.

Comment solutionner ce manque ?
(Et éventuellement comment franciser l'application ?).


as-tu trouvé une solution pour front row parce que moi il n'y a pas de musique de photo et de vidéos......
quand j'ai eu mon premier mac (tiger) j'adorais le fait que sur cet ordi il y avait tout sans avoir à télécharger des millions de trucs; et c'est pour ça que je suis sur mac. maintenant je me demande si je vais téléchargé plex.... je trouve que petit a petit l'esprit mac se perd.... si j'avais voulu une machine ou il FAUT téléchargé un média center j'aurais pris un pc même si maintenant mon mac y ressemble tellement j'ai du téléchargé plein de bidules........
 
à quoi va servir l'Apple Remote, alors ?


...oui, je trolle un peu...
 
Pas faux, je ne saisis pas non plus cette histoire d'alias.

Mes vidéos sont bien proposées par Front Row, mais toujours pas les fichiers musicaux.

Je vais creuser un petit peu.

Je regrette d'avoir installé la dernière version d'Itunes !!

bonjour,

oui oui, je pense que la réponse à ta question et la résolution de tes problèmes passent par la création d'alias...

en effet, étant sous snow leopard - et donc bénéficiant de front row - : front row ne va chercher ses videos ou musiques qu'à un seul endroit, et tu ne peux lui indiquer un autre chemin par l'intermédiaire du logiciel ou d'une autre manière : la seule solution est de lui "faire croire" que les fichiers sont bel et bien à l'endroit où le logiciel "croit" les trouver :

j'ai par exemple copiés des alias de tout un tas de films qui se trouvent à divers endroits (sur des disques externes etc.) à l'endroit où front row va chercher ses vidéos, et cela fonctionne parfaitement... la même manip est valable pour tout type de fichiers...

le seul inconvénient est qu'à chaque fois que tu veux ajouter un fichier à ta bibliothèque lisible par front row il faut que tu crées un alias de ce fichier que tu places ensuite à l'endroit où front row ira le "chercher"

mais par contre, l'intérêt de la création d'alias c'est que n'importe quel fichier qui se trouve à n'importe quel endroit est "lisible" via l'application front row ET que tu ne rempli pas ton disque dur principal inutilement : par exemple dans le mien, il n'y a aucun film, il n'y a que des alias...
 
Merci de ces conseils. J'ai crée un alias dans le répertoire Movies, et j'ai accès à mes fichiers musicaux.
Je dois aller les chercher dans la rubrique Movies de Front Row. Cela n'est pas bien gênant.

PAR CONTRE, gros soucis de lecture, moi qui achète ma musique sur l'Apple Store.
Front Row ne veut pas lire les fichiers *.m4a !!!!

De mieux en mieux, ou je m'y prend comme un pied ????


bonjour,

oui oui, je pense que la réponse à ta question et la résolution de tes problèmes passent par la création d'alias...

en effet, étant sous snow leopard - et donc bénéficiant de front row - : front row ne va chercher ses videos ou musiques qu'à un seul endroit, et tu ne peux lui indiquer un autre chemin par l'intermédiaire du logiciel ou d'une autre manière : la seule solution est de lui "faire croire" que les fichiers sont bel et bien à l'endroit où le logiciel "croit" les trouver :

j'ai par exemple copiés des alias de tout un tas de films qui se trouvent à divers endroits (sur des disques externes etc.) à l'endroit où front row va chercher ses vidéos, et cela fonctionne parfaitement... la même manip est valable pour tout type de fichiers...

le seul inconvénient est qu'à chaque fois que tu veux ajouter un fichier à ta bibliothèque lisible par front row il faut que tu crées un alias de ce fichier que tu places ensuite à l'endroit où front row ira le "chercher"

mais par contre, l'intérêt de la création d'alias c'est que n'importe quel fichier qui se trouve à n'importe quel endroit est "lisible" via l'application front row ET que tu ne rempli pas ton disque dur principal inutilement : par exemple dans le mien, il n'y a aucun film, il n'y a que des alias...


---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Ben, j'avoue que je la trouve toujours très design, posée comme cela sur mon bureau...
Entre elle et un bouquet de fleurs, je choisi la remote.
N'en déplaise à ma femme :D
(En plus je n'ai pas besoin de l'arroser).

à quoi va servir l'Apple Remote, alors ?


...oui, je trolle un peu...
 
Rebonjour,

C'est vraiment dommage qu'Apple enleve cet application ! :(

Sinon, j'ai jeté l'oeil deux logiciels XBMC ou Plex mais ils ne sont toujours pas compatibilité sur Lion. J'ai jeté un oeil sur Mac App Store mais il n'y a pas un logiciel comme Média Center.

Et vu, ma PS3 lit parfois mal les vidéos via ma nouvelle disque réseau mais mon Mac Mini les lit parfaitement sans de problème avec VLC même avec 2 GB RAM, ça roule bien...

Merci beaucoup

PS : J'aime bien Apple TV mais il ne lit pas les vidéos en DIVX et acheter ou louer les VOD qui ne ont pas les sous-titres ! Donc il est inutile d'acheter :(
 
Dernière édition:
il n'y a tjrs pas de soltion fiable pour retrouver l'usage de l'Apple remote sur des Mac équipés de Lion ? Marrant les nouveaux mini n'ont plus le lecteur DVD mais ont encore le récepteur Infra ?! À quoi ça sert sans Front Row.
Front Row c'est simple et efficace, limité soit, mais tellement pratique pour lan cer une zique ou un podcast depuis son canap'.
Essayé Plex, un bazar sans nom et qui ne fonctionnait pas bien de tte façon.
Pfff, là apple je ne comprends pas du tout. Un coup à remettre Snow Leo et point barre. Mon iMac c'est le multimédia et le taff, le multimedia passe par Front Row le plus souvent...
Vraiment nul.
 
En fait, tu n'as rien compris. :D iOS X Lion est inspiré par les tablettes et les smartphones, la convergence toussa. Tous ces trucs à la con plein de vide qui ne veulent rien dire et montrent juste jusqu'où tend le non sens. Donc pour résumer, est-ce que Front Row a du sens sur une tablette ? Non. Bah du coup, il est pas dans iLion... Front Row n'est pas la seule victime de l'iossisation. Il y a aussi iDVD par exemple. Et puis sans Flash et sans même un lecteur DVD, c'est sûr, le Mac nouveau et son iOS est clairement orienté multimédia. Si vous utilisiez certaines fonctionnalités (MobileMe, iDVD, Front Row) et/ou que vous aimiez faire des petits sites ou des DVD, c'est fini ! Faites ce qu'Apple vous permet de faire et plus ce qu'Apple vous permettait de faire.