Front Row

winelovers

Membre actif
23 Avril 2004
107
0
48
Après avoir ripper des DVD sur mon nouvel imac, je souhaite les regarder via Front Row mais, surprise, les fichiers (composés de 2 sous fichier VIDEO et AUDIO) ne sont pas gérés. Que faut-il faire ? quel format utilisé pour ne pas avoir de pertes de qualité ?
Merci de votre aide.
 
Si tu ne veux pas de perte de qualité, regarde le post de Fat Boss Slim.
Si tu acceptes une legere perte de qualité, encode ton film en H264 et integre le à iTunes.
Si tu acceptes (beaucoup) de pertes de qualité, encodes le en DivX et integres le à iTunes ;)


:zen:
 
le_magi61 a dit:
Si tu ne veux pas de perte de qualité, regarde le post de Fat Boss Slim.
Si tu acceptes une legere perte de qualité, encode ton film en H264 et integre le à iTunes.
Si tu acceptes (beaucoup) de pertes de qualité, encodes le en DivX et integres le à iTunes
On peut le voir différement... :

- Si tu ne veux pas de perte de qualité mais une grande perte d'espace disque, regarde le post de Fat Boss Slim.
- Si tu acceptes une legere perte de qualité mais une énorme perte de temps, encode ton film en H264 et integre le à iTunes.
- Si tu acceptes (beaucoup) de pertes de qualité mais un bon ratio qualité/poids, encodes le en DivX et integres le à iTunes.

;)
 
winelovers a dit:
Merci. Mais où est le post de Fat Boss Slim ?
Bon , celle là devrait être de mon niveau : le post de Fat Boss Slim est le post numéro deux , le vert (couleur des modérateurs) quelques centimètres au dessus . Il est très jeune F B S :D
 
Merci pour les renseignements. j'ai fait ça avec le logiciel gratuit DVD Imager et cela fonctionne à merveille. Mais comment placer le fichier dans le dossier "Séquence" (j'ai seulement un alias) ? Car je n'ai pas trop envie d'encombrer mon bureau.

Merci
 
Il y est peut-être déja : pourquoi ne pas chercher où se trouvent ces deux fichiers grâce à Spotlight et mettre ensuite l'un dans l'autre pour enfin jeter l'alias ? :)
 
Autre chose : quand vous avez plusieurs images disques ouvertes sur le bureau (fichiers lisibles par Front Row), Front Row ne reconnait qu'un DVD. Il faut "éjecter" le DVD (qui est sur le disque, on retrouve que le fichier .img) pour passer à un autre DVD. Par contre, quand vous avez fait tout vos DVD il demande d'en réinsérer un autre...je ne sais pas si je suis assez clair ?
Donc je reviens à mon premier post, à savoir comment faire pour avoir ses fichiers "DVD" dans le dossier "Séquences" ?
 
Si ta question est comment faire monter ses DVD dans le dossier séquence, c'est pas possible.
Les DVD montent dans le finder.

Le plus simple serait quand même que tu encodes tout ca en Divx de bonne qualité.
Bonjour la place gagnée et la simplicité (tu mets tes divx dans séquences et c'est réglé)
 
Ok mais l'intéractivité d'un divX n'est pas la même qu'un DVD. Avec Front Row je trouve que les .avi sont assez lourd à gérer, notamment sur les avances rapides...
 
Je viens d'encoder en H264 (mp4) avec ffmpegx et la qualité est sensationnel pour un divx. Par contre, il ne faut pas être pressé : environ 5 heures d'encodage pour 1h30 de film !
Je peux ainsi les incorporer à mon dossier "séquence" et le lire via frontrow.