front row

trencadiz

Membre enregistré
15 Février 2006
1
0
63
bonjour,

j'ai un problème avec front row,bandes annonces j'ai un message accès au serveur de bande annonce ne repond pas.

tout nouveau dans la communauté mac. macintel 17 version 10,4,5
livebox inventel

pouvez m'aider merci?
 
C'est juste un problème de bande passante, soit au niveau de ta connection Web, soit au niveau des serveurs Apple aux States. Évite les consultations au moment des pics (21 heure le soir en France, même heure aux States mais en tenant compte du décalage horaire). Parfois il suffit d'ignorer le message et d'attendre un peu...

:zen:
 
Tiens moi j'ai un autre problème : alors que la lecture des bandes annonce s'effectue sans problème, les images ne s'affichent pas dans l'écran de choix. En gros au lieu de pouvoir identifier visuellement les bandes annonces à l'affiche du film qui leur est associée, je n'ai que le logo QuickTime avec un point d'interrogation et je dois passer sur chacun pour en afficher le titre.
Est-ce que d'autres ont le même problème ? Est-ce que ça pourrait venir du fait que je suis derrière un proxy ?
 
trencadiz a dit:
bonjour,

j'ai un problème avec front row,bandes annonces j'ai un message accès au serveur de bande annonce ne repond pas.

tout nouveau dans la communauté mac. macintel 17 version 10,4,5
livebox inventel

pouvez m'aider merci?

Moi aussi je rencontre ce problème à partir d'un Hack de Front Row et suite à la mise à jour en 10.4.5

Bon d'accord... je sais, c'est un hack alors fallait pas que je m'attende à ce que ça marche bien...:siffle:

Mais tout ça pour dire que je m'étonne qu'il n'y ait que ça qui ne marche pas... d'autant plus si sur macintel ça fait la même chose! :hein:
 
Est-ce que tu es derrière un Firewall?

Personnellement c'est mon cas, et je me demande s'il n'y aurait pas (pour je ne sais quelle raison obscure) des ports à ouvrir pour que ça marche...

Va falloir que je tente le test de me connecter en direct sur mon modem

J'essaye de voir ça ce soir
 
Bon alors j'ai testé d'accéder au serveur de bandes annonces ce Week-end chez mes parents et ça a marché sans problème!
Tout ça à partir de mon PB. Satisfait, dès que je rentre chez moi, je tente une reconnection et là c'est à nouveau impossible de me connecter :(

Donc manifestement, il ne s'agit pas d'un problème d'installation soft, mais plus de configuration réseau. Chez moi je passe par réseau WiFi en 11Mb/s ; j'ai essayé en éthernet aussi en me branchant toujours sur mon routeur et rien n'y fait.

Je n'ai toujours par eu le temps de tenter le branchement direct sur mon modem (sans routeur ni firewall) mais j'ai comme l'impression que le module de Front Row aurait besoin d'une petite ouverture de ports pour fonctionner correctement...

Dès que je trouve le temps, je poursuis l'enquête :nailbiting:... mais en tout cas, il me semble inutile pour tous ceux qui n'ont que le serveur de bande annonce KO de tenter de nouvelles activations et réinstall de Front Row... ça n'est probablement pas au niveau soft que ça se situe.

:zen:
 
Bon ben moi je laisse tomber ce serveur de bande annonce...

hier j'ai tenter une connection en direct sur mon modem et rien n'y a fait...

Je tombais instantanément sur le message "le serveur de bandes-annonce ne répond pas":mouais:

C'est à dire qu'il ne mouline même pas un instant pour être sûr qu'il y a quelque chose à l'autre bout du fil ou non... je clique sur Bandes-Annonces et directement ça m'affiche ce message:(

Avec ou sans routeur, firewall activé ou non, en WiFi ou Ethernet... ça plante chez moi! alors que chez mes parents ça marche...

D'autant qu'on peut finalement accéder à ce serveur de bande annonce puisque dans iTunes ça fonctionne:rateau:

Après tout, même si c'est frustrant, ça n'est pas les bandes annonces qui viennent plomber l'intérêt de FR non plus :rolleyes: (j'ai l'impression de reprendre les abitudes PC du coup : "ça fonctionne pas... mais c'est pas si grave...":eek:)
 
Bonjour!

Ceci est mon premier message sur un forum que je suis assidument depuis quinze jours en salivant devant les photos de switch des uns et des autres. C'est mon premier mac, aussi. Et d'abord: waouuuuuu! j'adore cet ordinateur (un mac book, blanc, Steeve Jobs soit loué)! il est beau, pratique, très simple d'utilisation, ...blanc! et je suis certaine que sa fonction bouillote sera bienvenue cet hiver...

Bref. C'est un peu hors sujet tout ça (bien que je pourrais continuer pendant des heures, ne croyant ni mes yeux ni mes doigts enfin posés sur le clavier génial de cet ordinateur parfait..:love: ), j'ai donc une question concernant front row. Ca aussi, c'est fort sympathique. Mais je me suis rendue compte qu'il y avait quantité de bandes annonce disponibles dedans . Mystère non résolu à ce jour: où sont-elles situées sur le disque? Je ne maitrise pas vraiment ça, j'ai fait une recherche avec spotlight, en vain.

Ma première (et non dernière, je pense :D) question stupide sera donc: peut-on les supprimer du disque? Et puis, pendant qu'on y est, j'en ajoute une seconde : comment?
Non pas que j'éprouve une haine infinie à l'encontre desdîtes bandes annonces, mais il n'a pas des centaines de Go de libres, le pauvre...


Merci d'avance! (et bravo pour ce forum si chouette en attendant, si pratique quand on a franchi le pas...)(et toutes mes excuses si ce message n'est pas à sa place ici...)
 
Qu'on me corrige si je me trompe, mais les bandes annonces ne sont tous simplement pas stockées sur ton disque ! Il se connecte en temps réel à Internet et tu les regardes en direct !
Donc pas de risque de surcharge de ton disque dur ;)

Et pendant que j'y suis, bienvenue sur Macgé ! :coucou:
 
Matt74 a dit:
Qu'on me corrige si je me trompe, mais les bandes annonces ne sont tous simplement pas stockées sur ton disque !

Veuillez me pardonner pour la grossière faute de grammaire ci-dessus, il fallait lire touT simplement et non touS simplement...
Je fatigue moi...:siffle:
 
Bienvenue p'tit(e) Arthur !
Matt a bien répondu, les bandes-annonces ne sont en effet pas sur ton disque dur, et cela explique qu'avec une mauvaise connexion internet, ça ne marche pas franchement bien. À ne pas essayer avec un modem RTC donc ! Pas de soucis à te faire pour ton disque dur en tout cas... biensûr, il ne faudra donc pas non plus espérer pouvoir retrouver une vieille bande-annonce pour la revoir plus tard ;)
En tout cas, j'imagine que tout le monde ici à MacG sera très content de ton message si plein de joie et de bonheur ! Et bienvenue dans la communauté Mac !
Bonne soirée :)
 
Matt74 a dit:
Qu'on me corrige si je me trompe, mais les bandes annonces ne sont tous simplement pas stockées sur ton disque ! Il se connecte en temps réel à Internet et tu les regardes en direct !
Donc pas de risque de surcharge de ton disque dur ;)

Et pendant que j'y suis, bienvenue sur Macgé ! :coucou:

Merci Matt, NeoJF!

Vous avez dit stupide?:king: ... "bah!" comme dirait l'autre ... comme ça maintenant au moins je sais. Très astucieux, vraiment très astucieux. Et donc elles changent :D.
Je dois avoir une connexion rapide pour ne pas m'en être rendue compte, et le mieux, c'est que ce n'est pas la mienne. (oui, quand même, en vue de la canonisation des ingés de chez apple, notons cet autre petit miracle: Cet ordinateur m'a poliment demandé dès sa première mise en fonction -alors que je m'emmêlais dans les fils de mon modem- si je souhaitais qu'il se connecte au réseau wifi qu'il y a chez moi... (vive le tram et les bornes publiques, enfin je crois:siffle: ) .Bon d'accord, c'est sur n'importe quel ordinateur. mais il se trouve que le mien est un mac :up: .)

Merci, en tous cas, pour ces réponses expresses!
 
ccbmsq, as-tu fais la màj de Front Row ? Elle était censée régler ce problème. Pour ma part je l'ai eu quelques fois au début, plus depuis que j'ai une bonne connexion et la màj. Et quand tu dis modem, c'est ADSL ou RTC ? Parce-que RTC, ça serait normal que ça marche mal...