Frontrow, quicktime et codecs

Pdg

Membre actif
10 Septembre 2008
323
16
Strasbourg
Bonjour à tous !

Je sais qu'il existe pléthore de sujets sur ce... Sujet, mais malheureusement, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

En préambule, c'est évident, ce n'est vraiment ni grave, ni important. Mais j'aime comprendre.:D

Je suis parfaitement heureux de mon switch de 2 semaines, et je cherches à parfaire encore plus l'expérience !

Récemment, je me suis intéressé à FrontRow. J'aime l'interface et la fonctionnalité. J'ai vite compris que le lecteur de frontrow était quicktime et hop, ni une ni deux, j'ai installé Perian.

Du coup, frontrow me lit presque tout. Presque. Seuls 2 fichiers résistent encore et toujours à l'envahisseur : des wmv (oui, j'ai honte). Du coup, j'ai installé flip4mac. Quicktime se met à lire ces fichiers... Mais pas frontrow ?! Pourquoi ? Quelque chose me dépasse. Y a-t-il un codec caché à ajouter ? Un plugin quelconque ?

D'avance merci.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, comment faire lire ces fichiers (si c'est possible) par QuickView ? Je suppose un plugin, mais j'ai toujours un peu peur de ce genre de trucs : ça bouffe la ram au p'tit dèj, ça s'installe partout et on ne sait pas toujours d'où ça vient. Comme le fait de lire des avi dans quicklook est tout sauf primordial, je préfèrerais m'abstenir plutot que d'installer un truc lourdingue. Mais si un tout petit plugin gentil comme tout existe, alors je prends !
:)

Merci :up:
 
:D Monte, monte, petit sujet

Désolé. Juste un petit up avant les oubliettes :up: