ftp d'apple introuvable...

groudon41

Membre actif
26 Juin 2011
274
6
28
salut a toute et a tous.
je me souvient avoir été sur un site FTP d'apple ou il mettait a disposition ses ancien système, jusqu'a 7. il me semble...
j'ai recherché ce FTP, il est introuvable.
puis, après lecture d'un "avosmac"(hors série N°5 4eme trimestre 2002) a la page 33(article emuler le mac sur PC et consors ), dans l'encadré bleu,dans les lien qu'il indique pour trouver une rom pour Vmac, il y a www.emulation.org (lui, on s'en moque) et ...
ftp.apple.com

j'ai donc essaillé de rouvrir une page avec ce fameu FTP, en tentant tout l maximum possible ( ftp://ftp.apple.com, .apple.com, www.apple.com , même jusqu'a essailler http://ftp.apple.com ....) je vais essailer de vous fournir une image de cet encadré bleu.
personne aurais une réponce?
cordialement

edit: voila un scan de l'encadré bleu en question:
743065imagftpapplecomprmacg.jpg
 
Dernière édition:
ok, merci pascal77. je ne savais absolument pas qu'il y avais la même chose en html.mais, le html est moin remplit, il y avais pour sur 7.0 au max... j'en suis sur, la, ya que 6.0.1 en max
Pharmacos: effectivment, il on dut fermer l'accès au public .
bref, merci, j'ai ce que je cherchais.
 
ok, merci pascal77. je ne savais absolument pas qu'il y avais la même chose en html.mais, le html est moin remplit, il y avais pour sur 7.0 au max... j'en suis sur, la, ya que 6.0.1 en max
Pharmacos: effectivment, il on dut fermer l'accès au public .
bref, merci, j'ai ce que je cherchais.

Tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous, là, il y a jusqu'à la 7.5.5 (7.5.3 + mise à jour 7.5.5), et si tu regardes bien les liens en début de page, tu verras que tu peux aussi le trouver en français.

Quant à la 7.0, c'est ici que je l'ai téléchargée pour reconstituer deux jeux de disquettes d'origines, mais dont le contenu avait été remplacé par des choses plus triviales.
 
Bonsoir " Classila " ne me permattant visiblement pas d'afficher le formulaire de création de nouveu sujet, je profite de celui ci qui semble le mieux coller à la demande.

J'ai réhabilité un iMac G3 Snow sous macos 9.0.4 - CD fourni avec la machine - j'ai vainement tenté jusqu'à présent de trouver les différentes mises à jours pour l'amener tout droit vers la dernière version - la 9.2.2 - mais il semblerait qu'Apple ai décidé de " casser " les liens ou tout du moins de les retirer du téléchargement.

J'arrive à trouver le patch en anglais, mais il refuse de s'installer, héhé, forcément, il veut un système qui soit de la même langue que lui ...

Du coup je recherche désespérement quelqu'un qui aurait ces quelques fichiers à dispositions - rien d'illégal puisqu'il s'agit des fichiers de mises à jour que je recherche ! - afin que je puisse enfin, et en français, les installer sur cette vénérable machine :)
 
Effectivement, les liens sont morts où repointent vers des versions US.

Tu peux télécharger les trois (9.1, 9.2.1 et 9.2.2, faut passer les trois l'une après l'autre … Dans l'ordre :rateau:) ici (fichiers zippés, à dézipper sur Mac, sinon la 9.1 risque de ne pas fonctionner).

Bon en fait, tu pourras, vers 13h10-13h15, parce que là c'est en cours d'upload.


tu sais que t'arrive au bon moment toi^^
j'ai dégoté un power pc 7600 et un power PC G3 en état de marche, mais il sont en 9.0 ( ou un truc du genre, mais pas 9.1 ou plus)
 
Merci beaucoup pour cette réponse et aide rapide, cependant je rencontre un problème peut être est-ce dû à la machine, StuffitExpander refuse de décompresser l'archive. Les deux messages d'erreurs successifs étant :

" Unknown zip header format ecountered "

" The ShrinkWarp engine has reported an error " - " Error -39 "

J'ai donc téléchargé l'archive avec deux nagivateurs, Classilla 9.2.3 et Internet Explorer 5, et décompressé cette dernière à l'aide de deux programmes, Stuffit Expander et ZipIt, aboutissants tous deux aux mêmes résultats.

Du coup j'avoue être un peu perplexe, je vais me tourner vers une version en CD, les longs téléchargements ayant tendances à ne jamais aboutir avec aucun navigateurs sur des fichiers valides ...

Merci beaucoup en tout les cas :)
 
Merci beaucoup pour cette réponse et aide rapide, cependant je rencontre un problème peut être est-ce dû à la machine, StuffitExpander refuse de décompresser l'archive. Les deux messages d'erreurs successifs étant :

" Unknown zip header format ecountered "

" The ShrinkWarp engine has reported an error " - " Error -39 "

J'ai donc téléchargé l'archive avec deux nagivateurs, Classilla 9.2.3 et Internet Explorer 5, et décompressé cette dernière à l'aide de deux programmes, Stuffit Expander et ZipIt, aboutissants tous deux aux mêmes résultats.

Du coup j'avoue être un peu perplexe, je vais me tourner vers une version en CD, les longs téléchargements ayant tendances à ne jamais aboutir avec aucun navigateurs sur des fichiers valides ...

Merci beaucoup en tout les cas :)

C'est curieux, ça, je les ai zippé directement depuis Mac OS, je pensais bien que ZipIt pourrait les décompacter. J'avais essayé Stuffit, mais il ne produit plus que des ".sitx" que tu ne pourrais pas ouvrir sous OS 9. Demain je passerais par une ancienne machine pour faire une archive auto-décompactable sous OS 9, et je te remettrais un lien.
 
Incroyable mais vrai, même réaliser une copie conforme d'un vieux CD d'OS X 10.3 est une galère sans nom ... Halala, les joies d'OS 9 ... :)
 
Bien vu, il y a des liens pour des trucs en français, contrairement à la page que j'avais… :up: