ftp, telnet, ssh

M

Membre supprimé 2

Invité
je cherche la modification a faire pour activer les serveurs ftp, telnet et ssh et comment désactiver les utilisateurs annonyme si ce n'est pas fait par defaut (je pense qu'il suffit de mettre un # devant la ligne nobody)

je cherche a les activer par le terminal pour comprendre ce qui se passe, sinon par interface graphique de os x c'est relativement simple

merci
tibo
 
l'activation du telnet et du ftp par teminal se fait ainsi

cd /etc
vi inetd.conf

le fichier inetd.conf est celui qui fixe les protocoles actifs

ftp stream tcp nowait root /usr/libexec/tcpd ftpd -l
#login stream tcp nowait root /usr/libexec/tcpd rlogind
#nntp stream tcp nowait usenet /usr/libexec/tcpd nntpd
#ntalk dgram udp wait root /usr/libexec/tcpd ntalkd
#shell stream tcp nowait root /usr/libexec/tcpd rshd
telnet stream tcp nowait root /usr/libexec/tcpd telnetd
#uucpd stream tcp nowait root /usr/libexec/tcpd uucpd
#comsat dgram udp wait root /usr/libexec/tcpd comsat
#tftp dgram udp wait nobody /usr/libexec/tcpd tftpd /p

ici les ligne ftp et telnet ont été décomentées, c'est à dire que la ligne ne commence pas par # donc les ftp et telnet sont actif

[21 janvier 2002 : message édité par Pierre Bouvier]
 
merci pour c'est renseignement,

Je cherche aussi comment configurer un bon firewall, dans os x il y a ipfw et il un bon firewall??
Quelles sont le bases à savoir pour bien le configurer ou sinon ou pourrais-je trouver une bonne doc dessus, si possible en francais car sinon il y a la doc en anglais du man.

a++

PS: et pour l'activation de ssh je vais ou?
 
si tu n'es pas un habitué du terminal et que tu ne connaisse pas trop le réseau, je te conseille une petite application graphique Brickhouse.

maintenant si tu veux avoir une assez bonne sécurité, laisse les règles par défaut, c'est à dire que tout sort mais rien ne rentre.
 
Voila je viens d'actuver ipfw, je cherche ou je pourrais trouver d'autres ligne de commande à mettre dans ipfw.rules comme celle pour bloquer le ping, le traceroute.
Car la le man du terminal n'est pas très bien, il est un peu simple. Alors y a t'il un site francais ou anglais qui explique la configuration d'ipfw??

merci
tibo