Fuite mémoire

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
programmant un bon gros projet en C++, je me retrouve face à petit problème assez ennuyeux : LA FAMEUSE FUITE MEMOIRE !

Alors j'ai essayé de bien vérifier la destruction de tout ce qui traîne d'alloué dynamiquement, ça a l'air ok...
Donc je me demandais s'il existait des outils afin de détecter les fuites, et de déterminer leur provenance, notamment sous xcode...

Merci de votre aide !

Bonjour,
programmant un bon gros projet en C++, je me retrouve face à petit problème assez ennuyeux : LA FAMEUSE FUITE MEMOIRE !

Alors j'ai essayé de bien vérifier la destruction de tout ce qui traîne d'alloué dynamiquement, ça a l'air ok...
Donc je me demandais s'il existait des outils afin de détecter les fuites, et de déterminer leur provenance, notamment sous xcode...

Merci de votre aide !

Oui, et c'est assez efficace.

Tu lance ton appli via Debug>Launch using performance tool>Malloc debug

Cordialement

Je te remercie pour cet outil, qui me détecte bien une fuite dans une méthode. Cependant, il m'indique cette fuite comme ceci :
2060 bytes in 62 nodes:
0x1
start
_start
main
Crawler::launcher()
Crawler::getUrlAndExplore()
page::explorePage(curlSession*)
operator new[](unsigned long)
operator new(unsigned long)

Or, je n'ai pas de tableaux de long dans cette méthode... uniquement des tableaux de string. Y-at'il un lien ? Suis-je stupide ? Ou bien le CPP ne me veut pas ?

;)

Si tu as un new[], tu as bien mis un delete[] ? :confused:
Donne nous ton code qu'on puisse voir par nous même. :zen:

si tu lances ton programme, tu peux obtenir des informations intéressantes sur les fuites de mémoire (objet et adresse) en utilisant l'outil de commande en ligne :

leaks <numeroPid>

Bonjour,
programmant un bon gros projet en C++, je me retrouve face &#224; petit probl&#232;me assez ennuyeux : LA FAMEUSE FUITE MEMOIRE !

Alors j'ai essay&#233; de bien v&#233;rifier la destruction de tout ce qui tra&#238;ne d'allou&#233; dynamiquement, &#231;a a l'air ok...
Donc je me demandais s'il existait des outils afin de d&#233;tecter les fuites, et de d&#233;terminer leur provenance, notamment sous xcode...

Merci de votre aide !

/Developer/Applications/Performance Tools/

man gdb

gdb toc

more