Fuji Finepix E900

le fuji E900 est très bon (surtout en mode "color chrome mode", il y a moins d'artefacts). tu peux l'utiliser jusqu'à 400 ISO.
il demarre en grand angle 32 mm et finit à 128 mm ce qui lui procure une plage focale sympa.
possibilié de shooter en RAW aussi et mode M disponible.
côté défaut, il est pas très lumineux en télé et 9 MP ca prend un max de place sur la carte mémoire.

y aura bientôt un test sur dcresource.com.
je l'attends avecune certaine impatience pour me faire une idée définitive.
 
finalement le test de dcresource est paru. c'est pas la claque attendue et il ne surclasse le canon A620 au niveau du piqué, même au niveau de la gestion du bruit (au dessus de 200 ISO il est pas top non plus).
le mode RAW est quasi inutilisable et pas de lampe d'assistance en basse lumière ce qui fait qu'il est moins bon que le canon en basse lumière.
 
J'ai trouvé des images ici.
Je vois pas où il est très bon :confused:
Franchement le rendu n'est pas top même à 50 Iso.
Il manque pour moi le viseur, faire des images à bout de bras n'est pas trop mon truc.
Il ouvre à f/3.3, ne fait "que" 5,0 mégapixels contre 8,0 mégapixels.
Pas que je cours après les mégapixels, mais il y a aussi Digic II
Je pense que dans les APN pocket le S80 est de loin un des meilleurs que j'ai vu.
Il a un viseur, ouvre à f/2.8 et surtout le rendu des images n'est pas "numérique":D
 
fedo a dit:
perso je trouve que les images du S80 font un peu aussi "post traitées" nuisant au piqué et qu'il bruite un peu en zone sombre.
mais ce que je lui reproche le plus c'est son prix exorbitant.
il y a un test du S80 ici et un autre .
Merci pour ces liens.:zen:
J'avais regarder en premier sur Dpreview.
Je préfère mettre 100¤ de plus pour avoir de la qualité.
Du coup je reste fidèle à Canon. :D
Du coup 2, je viens de passer commande pour la modique somme de
401,25 ¤ HT