Fuji remet des capteurs 2/3" dans ses bridges featuring X-S1

c'est quoi le mode de simulation de pellicule? :confused:
Il faut retirer et changer la carte mémoire toutes les 36 vues? :p
 
Ah OK, ce n'est donc pas une connerie...
Et ça marche bien, le rendu est vraiment proche du rendu argentique de ces 2 types de film?
 
Un descriptif en français ici.

En beotien que je suis, je me demande ce qui caractérise un capteur 2/3".

Cet appareil à l'air très séduisant. Je surveille les bridges depuis six mois, et je m'étais arrêté sur le s8000fd. Mais les retours sont mitigés, et l'alimentation à quatre piles me rebute un brin. En tout cas il est très abordable, ayant déjà perdu presque 110 euros en trois mois (proposé à 291 euros chez pixmania).

J'ai vu qu'un s8100fd était également annoncé, mais je vais surveiller s100fs de près, même si on va probablement monter d'un cran sur le prix, du coup.
 
Un descriptif en français ici.

En beotien que je suis, je me demande ce qui caractérise un capteur 2/3".

regarde ici. un capteur 2/3" est nettement plus grand que les capteurs actuels. les photosites sont plus grands aussi malgré les 11 MP.
ça peut jouer en faveur du S100FS en maitère de qualité d'image par rapport à la concurrence.

l'alimentation à quatre piles me rebute un brin.
quand je suis tombé en panne de piles rechargeables à San Francisco il y a une 10zaine de jours j'étais bien content de pouvoir acheter 4 piles dans le commerce pour continuer à shooter...
 
Je suis tres content de mon appareil avec ses 4 piles AA, t'en trouves partout en cas de soucis, les accu rechargeables ne coutent pas cher...
par contre, ça pese un peu plus lourd, mais rien de mechant pour moi...
 
Le bridge de rêve ! Enfin l'accent est mis sur la qualité d'image ! Je vais tout faire pour l'acheter sur les résultats sont à la hauteur des caractéristiques ! A moins que la nouvelle tendance soit à la qualité (enfin) et que le Canon S6, Sony H11 ou Pano F700 :)rateau: ) s'améliorent autrement que dans la densité de pixels et la sensibilité. Wahouuuu du 53 000 iSO :eek: :eek: :rateau: :D
 
regarde ici. un capteur 2/3" est nettement plus grand que les capteurs actuels. les photosites sont plus grands aussi malgré les 11 MP.
ça peut jouer en faveur du S100FS en maitère de qualité d'image par rapport à la concurrence.

D'accord, je vois à peu près de quoi il en retourne, merci.

L'extension du mode bracketing à la simulation de film et dynamique l'image me paraît également intéressant. (Je parle toujours du point de vue d'un nioube, hein, à qui les notions de vitesse d'obturation et d'ouverture étaient encore étrangères il y a quelques mois.)

quand je suis tombé en panne de pile rechargeable à San Francisco il y a une 10zaine de jours j'étais bien content de pouvoir acheté 4 piles dans le commerce pour continuer à shooter...

Heureusement, je vais rarement à San Fransisco.:D

Je suis tres content de mon appareil avec ses 4 piles AA, t'en trouves partout en cas de soucis, les accu rechargeables ne coutent pas cher...
par contre, ça pese un peu plus lourd, mais rien de mechant pour moi...

Malheureusement, je suis flasque comme une méduse.

édit : je viens de voir que le bestiau dont on cause ici pèse 918 grammes. j'suis foutu.:D

Un peu plus sérieusement, feu les deux compacts que j'ai utilisé fonctionnaient sur AA, et j'ai toujours connu des souci d'autonomie, quelque soit l'ampérage. 'fin bon, c'est pas le débat, là.


Rédit : Je viens de tomber sur un site qui indique un lancement à 749 euros. A priori, c'est pas un brin astronomique pour un bridge, même avec un super capteur 2/3" et tout l'bouzin ?
 
à ce niveaux de prix, je me demande si la qualité des images ne sera pas meilleure avec u nreflex d'entrée de gamme (K100D super par exemple) avec un objo genre 18-200...
le budget est pratiquement similaire pour des perfs qui, je pense, seront meilleurs...

Je me trompe peut etre, mais je trouve ces "super bridge" moins bon que des reflex d'entrée de gamme...
 
a voir parce que sur un bridge l'objectif est bien plus Universel ;) 750 c'est vrai que c'est un peu cher mais pour comparer il faudrait trouver un reflex avec le LiveView et là 'est bien plus cher :)
Juste pour info, vous auriez des liens de Flash compatibles pas trop cher ?:zen:
 
Rédit : Je viens de tomber sur un site qui indique un lancement à 749 euros. A priori, c'est pas un brin astronomique pour un bridge, même avec un super capteur 2/3" et tout l'bouzin ?

ça devrait rapidement être trouvable vers 700 € puis 650.

On ne sait pas ce qu'il vaut ce bridge, et comme c'est un Fuji, faudra être patient pour les tests...
 
ça devrait rapidement être trouvable vers 700 € puis 650.

On ne sait pas ce qu'il vaut ce bridge, et comme c'est un Fuji, faudra être patient pour les tests...

Là dessus, c'est déjà une bonne nouvelle. L'appareil semble sorti moins cher que prévu, puisque j'ai relevé des prix entre 530 et 600 €.

Voilà qui commence à être intéressant, pour qui ne veut pas d'un Reflex.

Il fait couler pas mal d'encre sur internet, dirait-on. Comme tu l'indiquais, j'attends de vrais tests, j'ai deux mois pour me décider. Pis si j'pouvais y gratter encore 50 ou 100 euros...
 
Cher, mieux que les autrs bridges certes mais cher… et pas convaincant en comparaison des reflex…

à ce tarif, mieux vaut le Casio qui filme en HD et qui rafale sa mère à 60img/s*, au moins ya une fonction fun pour un bridge… :siffle:


*voire plus pour qui aime les ralentis… :D
 
Cher, mieux que les autrs bridges certes mais cher… et pas convaincant en comparaison des reflex…

à ce tarif, mieux vaut le Casio qui filme en HD et qui rafale sa mère à 60img/s*, au moins ya une fonction fun pour un bridge… :siffle:


*voire plus pour qui aime les ralentis… :D

Quand tu compares aux reflex, tu parles de la même gamme de prix ? T'façon, j'veux pas un reflex. J'y pigerais que dalle et les objectifs stabilisés, c'est cher. Nan, moi j'ai envie d'apprendre, ouais, mais avec un bridge. Du coup, j'en voudrais un bon. CQFD.:p

Mais je veux bien que tu expliques en quoi le S100FS ne te convainc pas. Je suppose que si tu dis ça, c'est que tu as eu loisir de l'essayer. Chez moi, dans mon trou de Provence, y'a point de fnac, et les petits dealers de photo ne sont pas encore fournis.
 
bah je ressens rien en l'ayant dans les mains… c'est con car fuji nous paye pour l'afficher en magasin avec un beau spot… mais tu le prends en main, c'est un bridge, ouais tu peux monter en sensibilité mais c'est moins bon qu'un olympus au capteur pas si grand… le zooming est manuel mais à travers un viseur électromoche, c'est naze ainsi que la mise au point… en même temps, ça plait aux gars qui veulent zoomer à la main…
 
son remplaçant, le S200EXR, est arrivé, capteur plus petit mais EXR:

_Super CCD EXR 1/1.6” 12 Megapixel switchable sensor
_EXR Priority Modes and EXR Auto Mode
_Fujinon 14.3x optical zoom (30.5mm- 436mm)
_Manual barrel zoom
_High Contrast LCD monitor 2.7” 230K dots
_Electronic View Finder (EVF), 0.2”, 200k dots
_Ultra High Sensitivity (Up to 12800 at 3MP resolution)
_Pro Focus Mode / Pro Lowlight Mode
_Dual Image Stabilization (ISO and Optical Image Stabilization)
_5 Film Simulation Modes
_Up to 800% increased Dynamic Range
_Face Detection 3.0 with Automatic Red-eye removal
_3 Bracketing functions (Dynamic Range, Film Simulation and Auto Exposure)
_Super Intelligent Flash
_Simultaneous capture of both JPEG and CCD RAW (EXR) images
_Movie Mode with sound (640 x 480, 30 fps) with zoom function
_Custom modes