Fusion 8 : navigation avec la magic mouse

cv21

Membre actif
9 Août 2010
410
59
Bonjour,

Je m'initie au logiciel Fusion 8 de Blackmagic.
Je bute sur le problème suivant : je n'arrive pas à "pivoter/tourner" autour de la scène dans la vue 3D avec la magic mouse.

Les seules manipulations possibles sont :
- le zoom/dézoom en appuyant sur cmd
- déplacement droite/gauche en glissant le doigt sur la souris.

D'après la page 377 de la doc, il suffit d'appuyer sur option pour tourner autour de la scène, dans mon cas c'est l'objet qui bouge et non la vue...grrr

Dans la doc, il est bien écrit qu'une souris 3 boutons est recommandée...pas trop envie à ce stade.

Par avance, merci.
 
Réponse trouvée ! Par pur hasard....
pour tourner dans la vue : shift + clic secondaire (droit ou gauche selon ses préférences utilisateur)
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai regrouper ici des questions/réponses sur le logiciel Fusion 8 et donc renommer le titre de ce post...

Difficulté du jour, Fusion permet de modifier couleurs/saturations etc... d'un objet 3D.
C'est top, mais pour cela j'ai besoin de deux images :
- l'image du rendu 3D global en jpeg par exemple
- une image material ID/objectID pour chacun des objets afin de pouvoir les modifier en ce que vous voulez...

Ben là, j'ai beau enchainer les tutoriels et les essais sous Cinema4DR13/Blender je n'arrive pas à exporter une passe objectId/materialID. Si quelqu'un sait avec un exemple tout bête un cube et une sphere...Je suis preneur...
 
Dernière édition:
Voici une vidéo pour expliquer ce que je cherche et une solution bien lourde mais fonctionnelle pour "contourner" et obtenir un résultat équivalent. Je cherche tout de même une info sur : comment obtenir une passe materialID et ObjectID depuis cinema4D.