fusion de deux compte sans pertes de données

nicosl299

Membre confirmé
28 Octobre 2010
59
2
49
Bonjour

Je pose le problème . Ma femme dispose d'un Iphone 5 et d'un ipad mini. Moi je dispose d'un ipad 4 et d'un imac.
Lorsque ma femme a eu son portable, je ne suis pas arrivé à créer un compte Apple sans CB donc j'ai laisser tomber et je l'ai associé à mon compte. A Noel,lorsqu'elle à reçu son Ipad, j'ai réussi à lui créer un compte à elle sans CB.
Aujourd'hui ,j'aimerai lui associé son compte Ipad sur son compte Iphone sans qu'elle perde ses données (SMS,repertoire, candycrush, etc.). Pouvez m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

Bon alors je vois que je pose une colle. Alors je voudrai savoir si on peut basculer vers l'identifiant de l'ipad mini sans qu'il y ai perte de données (SMS, sauvegardes, photos, calendrier,email....) ?

Bonjour,

Tout ce qui est synchronisé dans le compte actuel iCloud est et restera attaché à ce compte iCloud (Réglages / iCloud sur l'iPhone). En fermant la session et la rouvrant sous un autre identifiant, les données seront supprimées de l'iPhone (il proposera de les garder ou de les effacer mais en les gardant ce sera le début des ennuis de duplication de données lorsque vous voudrez en mettre d'autres depuis un autre compte). Par contre il est très simple depuis un Mac d'exporter calendrier, contacts, photos, etc... pour les réimporter ensuite dans le nouveau compte une fois la session iCloud switchée sur le Mac. Elles se synchroniseront alors automatiquement vers le nouveau compte déclaré également sur l'iPhone.

A ceci près que le compte iTunes n'est pas si souple lui, les applis ou musiques achetées sur l'ancien compte sont DRMisées et donc non utilisables sur le nouveau compte. Si une appli sauvegarde son état sur iCloud (une sauvegarde d'avancement d'un jeu par exemple) il sera donc perdu. Pour les applis gratuites, la solution sera juste de les retélécharger, pour les musiques achetées sur l'ancien compte il faudra les exporter en MP3 puis les réimporter une fois "déDRMisées" par exemple (à tester d'abord tel quel au cas où de toutes façons rien ne sera effacé, au pire il y aura un message d'erreur de droits).

Une fois tout migré sur le nouveau compte, activez la fonction Famille pour éventuellement unir les deux comptes distincts sous un même compte avec une unique carte de paiement pour les deux, c'est très pratique.

Pour le cas spécifique de CandiCrush, il suffit d'y associer son compte Facebook et la sauvegarde y sera stockée, en ouvrant un nouveau CandyCrush sur un autre iPhone et en l'associant avec son compte Facebook on retrouve donc son avancement.

Merci pour cette réponse. On a rien sur iCloud. Je voudrais juste sauvegarder les SMS, contact,email. Pour les applis je les rejelechargerai. C'est faisable ou pas ?