Fusion Ldap Mac & Ldap CentOS

jeje13012

Membre enregistré
17 Décembre 2010
1
0
35
Salut tout le monde,
je bosse en ce moment sur la fusion de deux laboratoires et donc des personnes qui y travaillent..
"Seul problème" c'est qu'un laboratoire est sur une CentOS et l'autre est sur un Xserve,

Mon souhait serai soit de fusionner les 2 annuaires meme si cela semble compliqué, soit qu'une personne tentant de s'authentifier "tapera" dans les 2 annuaires, c'est a dire qu'il ira regarder dans un des 2 annuaires et que s'il ne s'y trouve pas il ira voir dans le 2eme annuaire.
Le but étant que les utilisateurs puissent s'authentifier pour pouvoir ensuite se servir des services du Xserve etc...

Pour l'instant j'ai installé une Virtual Box sur le Xserv avec dedans une CentOS et une adresse ip differente du Xserv. Dedans il y a biensur OpenLdap avec une entrée du type du laboratoire ayant pour serveur la CentOS.

Et donc c'est la que je suis bloqué..

J'ai vu dans Preferences -> Compte que l'on pouvait ajouter une arborescence LDAP, ce serait une piste; a part ca je n'ai pas trop de piste, alors si quelqu'un a une idée ou a deja effectué un travail de même nature je suis preneur..

Si il y a des points à approfondir je suis la, faites moi signe !

MacosXement,

JayJay