Fusionner carte SD partition

Kyucraft

Membre enregistré
12 Août 2019
8
0
26
Bonjour à vous, j'essaye de fusionner deux partions de ma carte SD sur mon mac mais je n'arrive pas car je n'ai pas accès au menu partitioner et donc je ne sais pas quoi faire.
Sauriez-vous quoi faire ? Merci à vous ;)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kyucraft

Il faut que la table de partition générale de la carte & le format de volume de la partition bénéficiaire => permettent cette opération. Ta carte branchée au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration du disque de la carte.