Fusionner des dossiers

mooks

Membre enregistré
5 Novembre 2014
4
0
Bonjour à tous, je viens de passer sur mac os et je suis confronter à un probleme qui me pourri vraiment la vie.

Lorsque je veux copier des dossiers à des endroits différents, il arrive que dans la destination un dossier ou fichier portant le même nom existe deja (c'est tout à fait normal c'est le but d'ailleurs).

Le problème est que dans ce cas de figure, le finder propose soit d'annuler la copie, soit de remplacer le dossier ou fichier pré existant.

C'est tres bien mais en fait il se contente de supprimer le fichier avant de faire la copie :eek: j'ai perdu des dizaines de fichiers avant de me rendre compte de ça.

Ce que je veut c'est qu'il compare les deux dossiers et qu'il n'écrase que les fichiers qui sont identiques. En gros je veux qu'il fusionne mes dossiers et en l'état c'est l'inverse il a complètement vidé mes dossiers avec son mode de fonctionnement!!

j'ai chercher sur google et on parle de faire alt+glisser déposer mais ça ne fonctionne pas. J'utilise yosemite, connaissez vous une solution?

ca peut vous paraitre dérisoire mais j'utilise cette fonction (basique pour moi) tres fréquemment et ça me fait gagner un temps vraiment gigantesque.
 
Dernière édition:
Je viens d'utiliser Onyx pour reparer toutes les permissions mais toujours pas de fusion avec alt+coller :(

tu vois autre chose? un réglage caché du finder?
 
Dernière édition:
Oui ils proposent soit le alt+coller soit la même chose via un terminal.
si je dois utiliser des lignes de commandes à chaque fois je suis pas rentré chez moi.
 
ce qu'ils " proposent " ( Alt)
c'est rien de special
c'est le mode d'emploi en cas de ...fusion depuis quelques OSX
c'est sans doute ca que tu as manqué avant

de toutes facons que ce soit pc windows ou mac , tu fais des sauvegardes externes pour sauvegarder ou rattraper des erreurs de manips

( et l'outil Apple intégré , time machine fait ca toutes les heures)
 
excuse moi, je me suis mal fais comprendre, je ne suis pas en train de chercher a récupérer mes données, j'aimerais pouvoir faire mes transferts de fichiers en utilisant cette fameuse fonction fusionner mais lorsque je fais alt+coller je n'ai le choix qu'entre remplacer ou arrêter.
 
contre exemple
test fait à l'instant
( note il faut faire ALT avant pendant le glisser deposer, pas apres )

1572per.jpg
 
Bonjour,

Si tu n'as pas le bouton fusionner, il peut s'agir du fait qu'il n'y a pas de fichiers différents dans les dossiers. voir l'aide (copie ci-dessous)

Fusionner deux dossiers portant le même nom
Si vous disposez, à deux emplacements différents, de deux dossiers portant le même nom, vous pouvez les fusionner dans un même dossier.

Maintenez la touche Option enfoncée, puis faites glisser l’un des dossiers vers l’emplacement contenant un dossier portant le même nom. Cliquez sur Fusionner dans la zone de dialogue qui s’affiche.

L’option Fusionner ne s’affiche que si l’un des dossiers contient des éléments non présents dans l’autre dossier. Si les dossiers contiennent des versions différentes de fichiers portant le même nom, les seules options sont Arrêter ou Remplacer.
 
ouep
et d'ailleurs ca prête à ..confusion
(pour ainsi dire :D)
et peut entrainer des bizarreries si par exemple des sous dossiers ou sous sous avec dossiers etc portent des noms identiques

de maniere génerale il est conseillé de ne pas utiliser des noms identiques
et là on est tranquille