fusionner des fichiers vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 115453
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 115453

Invité
salut à tous,

donc voilà, j'ai 3 fichiers vidéos en .flv et j'aimerais les regrouper pour n'en faire qu'un seul. existe-t-il une appli qui fait cela ??? ou est-ce possible avec quicktime pro ???

merci

tu as Perian dans ton système?
alors tu ouvres les 3 flv dans QuickTime Player
tu les colles à la que-leu-leu et tu enregistres le tout
…ça te donnera un mov

PS: si je me rappelle bien, tu ne peux pas enchaîner comme ça des flv (ce ne sont pas des mpeg), il te faut les décoder/réencoder

à+

donc voilà, j'ai 3 fichiers vidéos en .flv et j'aimerais les regrouper pour n'en faire qu'un seul. existe-t-il une appli qui fait cela ??? ou est-ce possible avec quicktime pro ???

avec QTP, tu ouvres le premier flv.
mettre la tête de lecture à la fin de la séquence.
ouvrir le second flv et faire cmd + A (Select All) et copier l'ensemble (cmd + C).
ensuite, coller le tout (alt + cmd + V) à la fin de la première séquence.
idem avec la troisième séquence.

faire un Save as a self-contained movie.
cela va générer un fichier QT en .mov (sans réencodage).

.

De mémoire, VisualHub le fait ; enfin le faisait (RIP) :D

VisualHub n'a pas (réellement) de fonction d'editing (point IN et OUT et fonction de Trim...) comme QTP ou MPEG Streamclip, il permet seulement de joindre des vidéos (comme D-Vision avec les .avi).

et VisualHub a été porté en Open-Source.
il devient FilmRedux.

.

et VisualHub a été porté en Open-Source.
il devient FilmRedux.
PS: Film Redux n'est pas le nouveau nom de VisualHub, c'est encore un autre soft (ou la preview de VisualHub version2?)
et ce n'est pas un soft non plus, juste un design de soft ("l'interface" est faite, pas le contenu)
...à part si ça a évolué depuis quelques semaines, FilmRedux n'était qu'un projet

à+