10.11 El Capitan Fusionner partition Boot Camp du disque dur

jac_color

Membre confirmé
24 Juillet 2017
15
0
23
Bonjour,

Mon problème est le suivant : tout à l'heure j'ai partitioné le disque dur de mon mac pour installer windows 8.1, seulement je pensais ne rien avoir à payer (erreur de débutant), du coup je n'avais pas de clé pour installer windows. Le bémol c'est que j'ai quand même créé une partition. Me voilà avec un disque bootcamp et mac book. Comment je peux faire pour départitioner mon disque ? Je ne peux pas le faire avec bootcamp puisqu'il fallait que windows soit installé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
:coucou: jac

Tu veux prendre un abonnement pour la récupération d'espace d'une partition BOOTCAMP (cf. ce fil : ☞Problème partition windows 10 sur mac OS☜) ?
361608_original.png


Repasse les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
que je t'avais demandé de passer dans le fil cité > et poste les tableaux retournés dans une fenêtre de code comme tu sais le faire.

=> d'après ces tableaux > je ne fourbirai 2 commandes récupératrices...
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            88.0 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s6
   4:                  Apple_HFS BOOTCAMP                32.3 GB    disk0s5
macbook-air-de-david:~ davidchoupault$ diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found

Tu veux prendre un abonnement pour la récupération d'espace d'une partition BOOTCAMP (cf. ce fil : ☞Problème partition windows 10 sur mac OS☜) ?

Et oui je veux bien:happy:
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux récupérer l'espace de la partition BOOTCAMP au volume Macintosh HD > tu passes (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s5
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

  • la 1ère efface la partition BOOTCAMP en la virant à de l'espace libre ;
  • la 2è récupère cet espace libre à la partition Macintosh HD.
----------

Note 1 : Le format Apple_HFS de la partition BOOTCAMP rend son volume invalide pour installer Windows.

Note 2 : le désordre de numération des partitions (Recovery HD en disk0s6 > BOOTCAMP en disk0s5) prouve qu'il y a eu beaucoup de va-et-vient de partitions.
 
Si tu veux récupérer l'espace de la partition BOOTCAMP au volume Macintosh HD > tu passes (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s5
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

  • la 1ère efface la partition BOOTCAMP en la virant à de l'espace libre ;
  • la 2è récupère cet espace libre à la partition Macintosh HD.
----------

Note 1 : Le format Apple_HFS de la partition BOOTCAMP rend son volume invalide pour installer Windows.

Note 2 : le désordre de numération des partitions (Recovery HD en disk0s6 > BOOTCAMP en disk0s5) prouve qu'il y a eu beaucoup de va-et-vient de partitions.

Merci pour tout tu m'aides vraiment beaucoup.