Futur acheteur

steiner

Membre actif
6 Janvier 2007
923
54
35
Liège
users.skynet.be
Bonjour,
Le 1er juin de l'année passée j'achetais un macbook, le premier mac de ma petite vie.
Après 1an d'éxpérience : je suis comblé au plus haut point comme la plupart des switcheurs.
Seulement voila j'ai en tete de vouloir acheté un iMac.
Pourquoi me direz vous alors que j'ai un macbook ?
Voici mon réisonnement :
Le macbook est un ordi portable et non un ordi de bureau, il n'est donc pas prévu pour tourner 24h/24 (ou presque) (et d'ailleur ma batterie on fait déja les frais).
L'écran est certe tres agréable mais j'aimerai qd meme un écran + grand pour regarder mes dvd d'autant plus que je n'ai pas de tv ac un écran correcte, or achetez un écran c'est pas bcp moins cher qu'un iMac...
Mon PC (et ui comme dit plus haut je suis ancien switcheur) se fait vieux et je ne l'allume quasiment plus car je préfère nettement etre sous OS X (fin je sais pas pk je dis ca c est sans comparaison enfait ^^)
Puis l'iMac est tellement beau :eek:

Alors mes questions sont les suivantes :
Pensez vous que je suis fou ? fin pensez vous que c'est un "caprice" et que je ferai mieux de m'oter cette idée de la tête. Ou pensez-vous au contraire que c'est une bonne idée? Dans les deux cas pourquoi? (enfait j'ai besoin d'arguments pour et contre pour être sur de pas le regretter :s)
20" ou 24" ?
Et que pensez vous de cette machine vous qui l'avez sur votre bureau en ce moment. En êtes vous pleinenement satisfais?

Voilà c'est a peu prés tout, fin je pense que vous avez compris mon "problème" j'ai pas envie de gaspiller ma tune, mais il me fait fortement envie et je pense sincèrement que ce n'est pas un achat inutile, fin que la possession d'un macbook ne doit pas etre un frein à l'achat d'un iMac. Fin je pense pour ma part que portabble et ordi de bureau sont deux choses bien distinctes. J'ai pas envie d'utiliser mon macbook de facon exccessive (comme je viens de le faire cette année) car j'ai envie de le garder "longtemps".

Et pour l'iMac si je ne change pas d'avis je compte l'acheter vers novembre, avec X.5 et y aura surement une maj d'ici là.

Merci d'avance de me conseiller/éclairer/raisonner/encourager.
A bientot :)
 
Ecoute, c'est simple, je suis dans la siutation exactement inverse de la tienne, j'ai un iMac et je veux me prendre un MacBook, car tu as parfaitement raison quand tu dis qu'un portable n'est pas spécialement destiné à rester allumé 24/24.

Concernant la taille de l'écran, je te conseillerai d'opter pour le 24' puisque tu n'as pas de TV, ça se justifie d'autant plus. Moi perso, j'ai le 20' et je suis le plus hereux du monde avec mais je sens que je vais craquer d'ici peu et le revendre pour me prendre un 24 !!

Voilà pour moi, tu n'es ni fou ni capricieux, juste un switcher d'un an d'age (exactement comme moi aussi d'ailleurs) qui adore la Pomme !!!
Dernier point, je t'encourage à attendre la sortie de Leopard bien entendu !!
 
Je vois pas trop d'arguments pour te décourager... sauf :
Tu vas faire de la peine à Bill Gates ?

Ca compte ?

Ton raisonnement est viable : un portable + un desktop, y a rien de choquant. au contraire :D
l'écran de l'iMac est beaucoup plus beau que celui du MacBook.

Le 20" (à mes yeux qui sont très sensibles à la lumière) à un gros avantage par rapport au 24" : il est paraît-il moins lumineux (déjà je le trouve lumineux le 20", alors...).
Après par rapport à la TV j'en sais trop rien : j'ai pas la TV, et j'en veux pas. Le Mac me suffit pour regarder des DVD ;)
 
steiner tu te fais du mal pour rien!

Tout dans ton exposé indique un besoin réel, les arguments "pour" sont bons.

Tu pourrais chercher des arguments "contre"
( dont acheter un PC de bureau hihihi)

Et as tu pensé à un argument viable?
T'en as ENVIE!
 
Ouais :) fin je sens que ca va se jouer à la réussite de mes examens :)
Car si je rate j'aurai pas de temps pour bosser donc pas assez de tunes ^^.
Mais la les exams c'est plutot bien parti.
Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant bien entendu.

A votre avis si je vais voir d'un peu plus prés le 20 et le 24 dans un "showroom", fin das un magasin apple quoi, est ce que je pourrai me rendre compte de la différence de luminosité dans ce contexte ou est ce que ce ne sera pas représentatif ?
Pour info sur mon macbook la luminosité est quasi toujours au max.

Encore merci a bientot.
 
A votre avis si je vais voir d'un peu plus prés le 20 et le 24 dans un "showroom", fin das un magasin apple quoi, est ce que je pourrai me rendre compte de la différence de luminosité dans ce contexte ou est ce que ce ne sera pas représentatif ?
Pour info sur mon macbook la luminosité est quasi toujours au max.

Encore merci a bientot.

tu te rendras compte de la différence de luminosité entre 20 et 24", mais pas forcément si cela convient à tes yeux

dans le pire des cas, tu trouveras le 24" trop lumineux, mais bon ça se corrige facilement grâce à plusieurs utilitaires sur le Net.

Le 1 er qui diminue la luminosité d"ensemble : Brightness Control.

Le 2nd qui agit comme un voile noir sur le fond d'ecran : Shades
Ce dernier a le petit plus d'ajouter une icone .menu dans la barre de menu pour un réglage rapide.
Ce sont des freewares tous les 2. ;)