Futur étudiant

iBakarorea

Membre actif
9 Juillet 2011
119
4
89
Bonjour (Bonsoir),

A la fin septembre prochain, j'aimerai acquérir un MacBook. Seulement novice en la matière, je ne sais pas lequel choisir.
Avant de commencer, j'aimerai savoir ce que c'est le quadricoeur.

Ensuite, le design du MacBook Pro 13" me plaît bien :
Je pense le prendre avec la configuration suivante :
  • 13 pouces
  • Intel Core i5 - bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR 3 (1333 MHz)
  • DD Serial ATA 320 Go
  • + Microsoft Office 2011

L'utilisation que j'en aurai :
  • Musique
  • Vidéo
  • Internet
  • Traitement de texte
  • Jeux (comme Cities in Motion)
  • Parfois montage

Existe-t-il des logiciels de montage gratuits sur Mac ?
L'imprimante Epson Stylus DX4450 fonctionne-t-elle dessus ?
Le DD Externe LaCie Rikiki Go 1To est-il compatible avec ce MBP, car sur des MacPro ça fonctionne ?

Merci de vos réponses :)

Avant de commencer, j'aimerai savoir ce que c'est le quadricoeur.
Le processeur a quatre coeurs. C'est donc comme si tu avais une configuration avec 4 processeurs.
Existe-t-il des logiciels de montage gratuits sur Mac ?
iMovie est livré avec les machines neuves dans la suite iLife.
L'imprimante Epson Stylus DX4450 fonctionne-t-elle dessus ?
A voir sur le site du fabricant.
Le DD Externe LaCie Rikiki Go 1To est-il compatible avec ce MBP, car sur des MacPro ça fonctionne ?
Les MBP disposent d'un port USB2. Quel port utilises-tu sur le MP avec ce disques ?

Le processeur a quatre coeurs. C'est donc comme si tu avais une configuration avec 4 processeurs.
Ok

iMovie est livré avec les machines neuves dans la suite iLife.
Merci

A voir sur le site du fabricant.
Je ne trouve pas dune réelle réponse : http://www.epson.fr/Imprimantes-et-...port?target=article&extn=.html&articleId=3700

Les MBP disposent d'un port USB2. Quel port utilises-tu sur le MP avec ce disques ?
USB 2.0

Sinon pour l'utilisation ça va ? Ou bien je peux me contentais seulement d'un MacBook ?

Est-ce qu'iMovie est bien ?

Je ne trouve pas dune réelle réponse
Il est écrit :
Le programme Rosetta doit être installé sous Snow Leopard.
Rosette émule les processeurs PPC. Cette application est destinée à faire tourner de vieux programmes sur les Mac Intel plus récents. Donc ça doit fonctionner sur 10.6 SL, mais elle ne sera plus fournie avec 10.7 Lion, donc alors la réponse sera : NON.
Sinon pour l'utilisation ça va ?
A part le jeu que je ne connais pas, pour le reste c'est suffisant.
Est-ce qu'iMovie est bien ?
Pour une utilisation amateur, oui, c'est amplement suffisant.

Dernière édition:
Sinon pour l'utilisation ça va ? Ou bien je peux me contentais seulement d'un MacBook ?
Oublie le MacBook Blanc pour deux raison: la configuration se fait vielle et il ne faut pas son prix, pour 150 (si tu es en france) ou 200 (si tu es en Belgique) en plus tu te retrouve avec un ordi à jour et de meilleur qualité (par exemple: coque en alu)

Je vous remercie quant à toutes vos réponses,; ntx et Armin92.

Ensuite j'aimerai savoir si quelque'un pouvait faire un calcul car je ne sais pas si j'ai juste.
Pour payer en plusieurs fois, car sortir 1149€ (normalement je devrais avoir 12% avec ma fac) donc ça ferait 1011.12€, il les faut, sauf si j'insclus ce prix dans un petit prêt étudiant mais si je pouvais éviter de les ajouter ça serait bien.
Ou bien si je gagne assez et que mes parents veulent bien mettre le reste, je paierai cash.

Sinon le TAEG est de 11.461%.

Voici mes calculs :
1011.12€ (Prix de départ)
+ 11.461%
---------------
= 1127€

1127€ / 6 (mois) = 187.83€

Ai-je calculé juste ?

J'ai aussi un rikiki, pas de problème s'il est déjà formaté, encore qu'il faudrait le reformater en mac pour en tirer le plus parti.
La difficulté est pour les rikiki neufs : l'icône d'installation ne s'execute plus dans lion et il faut passer par l'utilitaire de disques.

J'ai aussi un rikiki, pas de problème s'il est déjà formaté, encore qu'il faudrait le reformater en mac pour en tirer le plus parti.
La difficulté est pour les rikiki neufs : l'icône d'installation ne s'execute plus dans lion et il faut passer par l'utilitaire de disques.

Ok ! Et je l'ai déjà formaté pour Windows et Mac, car j'utilise un Windows chez moi et les Macs c'était au lycéé.

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

c'est quoi la question ? contrôler que vous avez fait votre calcul de pourcentage correctement ?

C'est pour savoir si je me suis pas trompé dans les calculs, car je ne sais pas si on ajoute comme ça le taux TAEG.

Ton calcul semble juste (grosso modo) et je pense que tes intérêts (126€ dans ton calcul) devraient être légèrement inférieurs car remboursement anticipé (en 6 mois au lieu d'un an) mais ils ne seront pas de moitié (car la part intérêt/remboursement est la plus importante en début de prêt). En fait, tu devrais "gagner" 28€ (au moins) en remboursant la totalité du montant restant le 6e mois...

Mais bon, le mieux est d'aller voir ton banquier :)

on peut calculer un taux d'intérêt à partir du montant de l'intérêt, qu'il soit annuel ou pas.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, le choix du MacBook Pro 13" parait cohérent par rapport à ton utilisation.
C'est une trés bonne machine pour la mobilité, permettant d'être upgradée très facilement par ses propres moyens en RAM et pour le disque interne (disque dur plus rapide et/ou de plus grande capacité ou bien même un SSD)

Concernant le pack Office11, j'ose espérer qu'Apple sorte une mise à jour de sa suite iWork afin qu'elle soit optimisée au mode plein écran en adéquation avec le système MacOSX Lion.
Sur un 13", la fonctionnement d'un soft en plein écran n'est pas négligeable.

Auquel cas, l'avantage d'acheter un ou plusieurs softs de la suite iWork à partir du MacAppStore, te revient moins cher, d'autant plus si tu cibles au mieux tes utilisations. Vu le prix de Pages seul, je t'invite à l'essayer avant de débourser pour le pack Office.

Comme tout Mac, il est livré gratuitement avec la suite iLife comprenant iPhoto, iMovie et Garageband permettant de la création ou montage au niveau amateur, ce qui te laisse le loisir de mieux cibler vers quel soft tu peux évoluer par la suite.

Autrement avec le Back To School, à vérifier si il sera encore valide au moment de ton achat, tu vas profiter d'une carte de 75€ à dépenser sur l'iTunes Store ou le MacAppStore, ce qui est franchement intéressant. :up:

Ok merci, pour le Back to School c'est jusqu'au 20 septembre donc ça sera bon. Et avec la réduction de 75€ ensuite je prendrais iWork je pense. Par contre pour la RAM, je pense garder 4 Go ce qui est pas mal sachant que j'ai 1,5Go chez moi ^^. Pour le DD je ne mettrai pas SSD, j'ai lu que ça ne changeait pas grand chose d'après LOKAN.FR. Et puis je passerai de 100Go à 330Go.

Disons que l'évolutivité d'un Mac n'est pas négligeable, ce qui te donne une vision de ce qui peut être fait par la suite en lui donnant une seconde jeunesse, ou tout simplement en s'adaptant aux besoins croissant des softs dans le monde de l'informatique.

On m'a demandé de monter une vidéo, mais j'attends d'acquérir mon Mac (dans une quinzaine de jours normalement), et d'en faire des copies. J'ai lu que iLife ne contenait plus iDVD. Y a-t-il un équivalent ou bien est-il toujours téléchargeable ? Gratuit ou payant ? Fonctionnant sous Lion ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

[...]
Concernant le pack Office11, j'ose espérer qu'Apple sorte une mise à jour de sa suite iWork afin qu'elle soit optimisée au mode plein écran en adéquation avec le système MacOSX Lion.
Sur un 13", la fonctionnement d'un soft en plein écran n'est pas négligeable.

Auquel cas, l'avantage d'acheter un ou plusieurs softs de la suite iWork à partir du MacAppStore, te revient moins cher, d'autant plus si tu cibles au mieux tes utilisations. Vu le prix de Pages seul, je t'invite à l'essayer avant de débourser pour le pack Office.

Je me suis rendu à l'Apple Store du Louvre et j'ai testé iWork et MO 2011. Je préfère largement MO 2011, car je suis habitué sous windows peut-être.

Dernière édition: