Futur Imac 20" pour moi ! Fnac ou revendeur agréé ?

Ca y est, j'ai craqué !
J'ai finalement opté pour la solution revendeur agréé : j'ai vu un autre gars (visiblement le patron) et il n'a pas spécialement essayé de me refourguer de la ram apple et des frais de mise en service (ils font ça quand il ya des logiciels spécifiques demandés par le client, mais c'était pas tout à fait le discours du gars de l'autre fois....).
Résultat : un imac 20" 2,4Ghz commandé que qu'il devrait avoir d'ici 2 à 3 jours avec léopard installé. Il s'occupe des mises à jour et installent des petits logiciels gratuits (VLC, firefox...) ainsi que les pilotes pour mon imprimante.
Vu le service proposé, je n'ai plus hésité.
Maintenant, je suis impatient de tester la bête !!!!

Merci pour vos conseils

Dav

félicitations pour ta commande

c'est sur que le service fourni par ce revendeur est top, et toi quand tu auras ta machine, tu n'auras plus qu'à profiter et à profiter encore, veinard va :cool: :D

bon courage pour l'attente

Bonsoir à tous,

Je relance un peu ce fil car je suis dans un cas semblable: j'ai pris un iMac 24" à la FNAC mais 10 jours après j'ai demandé un échange; demain je vais récupérer le 2° et je m'intérroge:

1. prendre la garantie FNAC de 3 ans pour la garantie o pixels morts (sinon ils ne sont pas garantis) et prêt d'une machine (encore que ça ne me gène pas... sauf si c'est pour 2 mois:mad: )
2. prendre la garantie AppleCare sachant que les pixels sont garantis cas par cas en fonction du gène (info par technicien AppleCare ce soir), mais ça se juge par téléphone....:heu:
et en sachant que la FNAC garantie l'iMac pendant 2 ans l'AppleCare peut être prise au bout de la 2° année ou toujours avant la fin de la 1ère?

3. prendre les 2 à la fois: d'abord ça revient quand même 2x + cher et, après avoir lu ce topic, je ne suis pas sûr que cela soit possible....

Alors vos conseils me seront bien précieux

eh non ! ;)

yen a plusieurs des garanties ;) mais je t'avoue que même moi je ne sais pas ce qu'ils vendent exactement, c'est trop compliqué les différences de garantie chez eux ;) (sur place, pas sur place etc…)

eh non ! ;)

yen a plusieurs des garanties ;) mais je t'avoue que même moi je ne sais pas ce qu'ils vendent exactement, c'est trop compliqué les différences de garantie chez eux ;) (sur place, pas sur place etc…)

bon, je reposerai la question demain; sur un autre fil Divoli disait qu'on pouvait demander un échange dans les 15 jours quelque soit le motif, donc aussi pixel?:confused:

A la Fnac pour le zero pixel mort, il faut prendre la garantie 3 ans. ATTENTION également garantie FNAC + APPLECARE = Conflit pour la gestion de la garantie entre FNAC et APPLE.

eh non ! ;)

mais Alem, toi qui est de l'intérieur (:D), ce que je trouve mais de façon très éloignée, c'est que la prise en charge de la garantie de la FNAC, c'est un peu le parcours du combattant quand c'est en magazin... Les deux cas, pas forcément sur du mac, ont vite tourné à l'affrontement (oui oui, je suis un peu contentieux, promis je m'améliorerai en 2008) mais bon l'impression perçue par d'autres est assez identique.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis un bon client FNAC, donc je passe souvet à l'enlèvement, à côté du SAV. Et ça braille souvent. Mythe ou réalité?
Car je crois que le pire c'est de payer une garantie, et dans le cadre de sa mise en oeuvre, tomber sur un service volontairement résolu à éviter la prise en charge (je ne dis pas que c'est ce que j'ai vu ou que ce soit le cas).

C'est pour comparer avec Apple qui est ferme sur certains points, mais si sous garantie et conforme, plus de discussion. le délai :siffle:

EDIT: et j'ai demandé l'avis d'Alem, pas le début d'une polémique. Si il ne peut pas répondre, un sourire suffira :D

Tiens, comment t'as fait pour ajouter un EDIT à un message déjà posté ....excuse:rose:

ben quand tu reviens sur ton post, en simple lecture et que tu es authentifié (dans d'autres cas, je sais, je joue pas à l'invisible) à côté de "CITER" tu as "EDITER"
C'est aussi couillon que cela :rose:

à côté de TOUT SAV, ça gueule, je peux en témoigner ! :D

;)

chez darty par contre, et c'est ce qui fait une partie de leur force, le fait est sur les exemples que j'ai que c'est remarquable, et le sav est d'un calme... bon ils doivent aussi avoir leur lot:D