futur possesseur ibook 12", Pourquoi n'y a t'il pas de virus sur mac?

naas a dit:
sachant que l'ibook va bientôt être renouvelé ? ...
bas avec l'offre du gouvernement y a pas trop le choix...
Et puis j'ai pas forcément besoin d'etre à la pointe de la technologie...

Maintenant si tu me dit que ça vaut vraiment le coup d'attendre... j'attendrai (je suis pas non plus à la minute!)
remarque... peut etre en fait que je suis impatient de decouvrir l'univers mac...

Enfin tout dépend de la date de sortie prévue...
et puis la config du moment me semble honnete pour le prix et pour ce que je compte en faire... Je m'attends pas à une formule 1 mais juste à un vrai portable simple, efficace, stable et fiable.

J'attends donc vos avis sur le sujet

naas a dit:
sachant que l'ibook va bientôt être renouvelé ? ...

... en janvier, disponible en février. Les nouveaux CPU G4 de freescale ne seront pas livrés avant.
Et avec le G4 actuel, il n'est pas possible de dépasser 1,2GHz en basse consommation.

Quoi ????:eek:

Janvier voire février ???? ça fait au moins cinq mois !!! :mad:
dans ce cas là cela ne vaut plus le coup d'attendre...

twenty a dit:
Quoi ????:eek:

Janvier voire février ???? ça fait au moins cinq mois !!! :mad:
dans ce cas là cela ne vaut plus le coup d'attendre...
les ordis proposes sont de qualite, si tu veux un iBook, tu peux prendre le modele 1GHz sans probleme. comme ecrit dans un autre post, meme si apple sort de nouveaux iBook et les integre dans l offre MIPE (ca fait bcp de "si" tu trouves pas ???) on ne connait pas quels seront les delais de livraison...

Hullo,

naas a dit:
et on t'as dit que il n'y avait pas de desintalleur sur mac ?:D:D

Cet argument ne m'a jamais vraiment convaincu du temps de Classic et encore moins maintenant. Certes à l'époque il suffisait généralement de mettre l'application à la poubelle, mais il y avait les préf, parfois une (ou des) extension(s) et/ou un tableau de bord, voir un alias. Bon ça restait très simple, je le reconnais, mais un newbie ne le savait pas forcément.
Dans X, très souvent des éléments sont installés dans divers bibliothèques sans qu'on sache vraiment lesquelles. Si elle est plus sure, l'architecture d'X n'est pas archi-intuitive (oui bon Windows s'est encore pire, perso, je n'y comprends rien de rien).
Apple semble vouloir généraliser l'installeur, ce serait pas mal qu'il généralise le désintalleur.

A. :zen:

si tu as des doutes tu peux toujours faire une recherche avec le nom de l'application dans le finder et supprimer le résultat de la recherche a la poubelle :zen:

steinway a dit:
meme si apple sort de nouveaux iBook et les integre dans l offre MIPE (ca fait bcp de "si" tu trouves pas ???) on ne connait pas quels seront les delais de livraison...
ces délais ne sont pas de trois semaines max environs sur l'AppleStore ? et tu as le choix non ? tu peux l'acheter chez ton revendeur ?

twenty a dit:
ces délais ne sont pas de trois semaines max environs sur l'AppleStore ? et tu as le choix non ? tu peux l'acheter chez ton revendeur ?

oui c est vrai mais la, les portables sont dispos depuis qq tps deja. il arrive souvent qu Apple lance un nouveau produit et que ce dernier ne soit reellement dispo que longtemps apres. les delais de livraisons se regularisent qq semaines voire qq mois apres. il n y a rien de plus *** que de commander qqch et de t entendre dire "bah, le produit est pas arrive cette semaine comme prevu, revenez la semaine prochaine..."