Futur switcher + question sur Leopard

patriceb

Membre enregistré
28 Février 2006
6
0
53
Bonsoir à tous.
Je compte tres sérieusement passer au mac vers la fin 2006.
Cela faisait quelques temps que l'idée saugrenue (pour le pciste que je suis depuis 15 ans...) me trotait dans la tête et ma décision fut prise recemment lors du week-end de démonstration des macs à la fnac et j'ai travaillé ma femme pour avoir son accord. Donc tout va pour le mieux.;)

Mon choix s'est pôrté sur l'imac intel 20 pouces ( Ouah... quelle différence avec l'écran 17 pouces !!!)
Budgetisant mon futur achat (j'aime pas trop les credits...), je me suis apercu que l'on parlait de la sortie du futur macOS 10.5 alias Leopard pour cette période (fin 2006). Voulant en savoir plus sur c'te bestiau, j'ai eu toutes les peines du monde a trouver ne serait-ce que des images de l'OS... Nada... rien...
Vous avez des infos sur ce nouveau systeme d'exploitation. De plus, si 512 Mo semble le minimum pour le 10.4, faudra-t-il investir dans quelqlques barettes memoire supplémentaires pour etre à l'aise ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Salut et bienvenu sur MacG ... :coucou:
Même dans le forum Rumeurs on en est pas là !!!!
Apple cultive le culte du secret ...
Alors tu en sauras un peu plus lors du Special Event du 1 décembre 2006 ... pour les 30 ans et 9 mois d'Apple :love:
Pour la RAM, c'est tellement fonction de l'utilisation que l'on a de son ordinateur ... 512 Mo c'est largement assez pour envoyer un mail :rateau:

Bonjour et bienveneue sur macgé :) :coucou:
Fondamentalement la 10,5 ne devrait pas changer beaucoup de choses en apparences, derrière c'est une autre histoire :D

Si tu n'es pas préssé je te recommenderais alors d'attendre alors la révision des imac intel, qui d'après maham soleil se font tout les 6 mois 1an :)

Salut.
S'agissant de Leopard, les informations sont non seulement maigres mais inexistantes.
Il faudra attendre surement la conférence des développeurs cet été pour avoir quelques informations fiables.

Un fil a listé, il y a un moment les voeux des utlisateurs de Macgé... Beaucoup d'entre nous souhaitent que le Finder subisse un rafraichissement, un vrai changement pour être encore plus user friendly et surtout rapide.

Il faudra surement s'attendre à voir arriver de nouveaux "gadgets" : Tiger a amené les widgets, PhotoBooth, FrontRow... et la suite ?

La suite des discussions est derrière ce lien ;)

Sinon, s'agissant de la RAM, Os X se révèle lorsqu'il a de la place. Non qu'il consomme tout mais... mais il préfère les fauteuils à larges accoudoirs à un siège de camping (perso j'ai mis le max : 2Go et je ne regrette vraiment pas la dépense car tout fonctioone idéalement de l'éditeur de texte à la création vidéo sur outil pro)

Et ben, je pensais qu'il y avait déjà un fil sur Léopard.
Et celui sur Mac OS 10.6 alias Guépard il est où ? :D

@nass :
284-v3.jpg

Pour l'utilisation , les truc classiques (internet, un peu de bureautique, de temps en temps un jeu, visionner des divx,...) Pas de graphisme de pro (genre 50 traitements sur 50 images), juste un petit peu de retouche d'image de ma petite famille.
Habitué a windows, le fait que le disque swap un peu ne me dérange pas (j'imagine que sous mac, ca se passe un peu parreil)

Pour Leopard, je trouve ca marrant qu'apple garde le secret... Remarquez, peut-etre ai-je eu la mauvaise habitude de voir des screen de windows vista 5 ans avant la sortie (j'exagere a peine...)

vu ton utilisation, tu pourras largement exploiter ton ordinateur avec les 512 Mo de base ... et attendre pour rajouter si besoin est. La mémoire sur l'AS est trop chère et l'ajout est vraiment facile.
Pour windows c'est un peu normal qu'il y ai des screen un peu partout car c'est seulement comme ça que les gens peuvent esperer du mieux ...car une fois dans l'ordinateur .... :rateau: ;) :D

D'un autre coté apple ne s'etait pas privé de communiquer sur la 10,4, c'est simplement que leur agenda cette année c'est le matériel avec le passage sur intel (sur ou sous tiens je ne sais pas ? :heu: ), l'an dernier c'etait le logiciel :D

lors de la wwdc en aout on devrait avoir la beta version de léopart qui devrait sortir au mois de janvier, février 2007. Donc si tu peux attendre jusque là c'est à toi de voir, sinon je pense qu'entre windows et tiger tu devrais déjà avoir une sacré surprise. 512Mo seront largement suffisant sauf si tu passe ton temps à ouvrir pleins de gros documents en meme temps dans ce cas plus il y a de la ram mieux c'est.

On va se serrer un peu plus sur le canapé... mais ça ira ;)

patriceb a dit:
Merci bien pour votre aide. Bon, ben je crois que je vais m'installer chez vous les gars.
Bon ben bienvenue alors... :p :D

Pour Léopard, il est vrai qu'au contrairement avec Jaguar, Panther et Tiger, Apple n'a rien communiqué du tout... Quand on voit Vista et les fortes ressemblances avec Panther/Tiger et comme Léopard devrait sortir pratiquement en même temps que Vista, on comprend mieux que Apple n'a rien communiqué du tout. Le changement de proc est un excellent prétexte... ;)

Oui pour Leopard (10.5), c'est loin d'être un hasard quand à préserver le secret!

Avant tout parce que Microsoft pourrait s'en inspiré! Je pense que ce n'est pas pour rien que la WWDC a été déplacé en Août 2006 qui correspond un peu prêt à la sortie de la version finale de Windows Vista pour les fabricants de PC, version OEM (je tiens à le préciser, d'après ce que j'ai pu entendre) ;)

En gros, on aura certainement pas de nouvelles de Leopard avant la finalisation de Vista! Et je pense que c'est une bonne chose! Il y a de forte chances que les gars de Microsft soient sur le cul le jour où ils auront accés au premières images de Leopard :D

Pour vista, plus j'en lis, et moins je trouve qu'il y a de raison pour passer sur vista. Ils sont en train de tronquer l'OS petit à petit tous les mois :/

Bref vive Max os X, Ubuntu :D

Si ca se trouve leoppard aura des capacités du genre de XGL :).

faut que j'arrete pasque je ne suis pas sur le bon forum. :)