Futur Switcher..

• Créateur du sujet Créateur du sujet NiKo"
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous,

Voila je vais bientot touché un peu d'argent (à peu pres 600€, je sais quil faudra que je rajoute un peu lol) et je possede chez moi un PC de bureau. Ce n'est pas qu'il ne me plait plus mais un seul ordinateur dans toute ma maison sa fait juste, je me bas tout le temps pour resté dessus lol..alors j'envisage de m'acheter un ordinateur à moi(PC ou Mac).
Acheté un PC serait le plus simple.. mais il faut avouer que les MacBook sont magnifiques et je commence de plus en plus a pencher vers ce dernier.
Avant d'en acheter un, j'ai quelques petites questions lol..

Je vient de voir que on pouvait installer windows sur sont MacBook, se qui va surement compté le plus parceque je me voye mal avec un MSN 6 ou je ne sait pas combien alors que sur PC y a la version 8, et je sais que je pourrais avoir tout les logiciels meme sil ne sont pas compatibles avec Mac.
Est-ce que on peut installer tout les logiciels que ont veut avec windows?
Quand on tourne sur windows, est-ce que on risque d'attraper des virus?

Et étant donné que j'aurais 2 ordinateurs maintenant, pour avoir internet sur les deux n'importe quelle routeur marche ou il en faut un spécial (vu que un ordi et un PC et l'autre un Mac) ?
Ultime question, sachant que je voudrais acheter un MacBook j'aimerais ne pas avoir trop de fil a trainer..donc quelle solution WiFi est possible?

Merci d'avance pour toutes ces questions

NiKo";4184315 a dit:
Salut a tous,

Voila je vais bientot touché un peu d'argent (à peu pres 600€, je sais quil faudra que je rajoute un peu lol) et je possede chez moi un PC de bureau. Ce n'est pas qu'il ne me plait plus mais un seul ordinateur dans toute ma maison sa fait juste, je me bas tout le temps pour resté dessus lol..alors j'envisage de m'acheter un ordinateur à moi(PC ou Mac).
Acheté un PC serait le plus simple.. mais il faut avouer que les MacBook sont magnifiques et je commence de plus en plus a pencher vers ce dernier.
Avant d'en acheter un, j'ai quelques petites questions lol..

Je vient de voir que on pouvait installer windows sur sont MacBook, se qui va surement compté le plus parceque je me voye mal avec un MSN 6 ou je ne sait pas combien alors que sur PC y a la version 8, et je sais que je pourrais avoir tout les logiciels meme sil ne sont pas compatibles avec Mac.
Est-ce que on peut installer tout les logiciels que ont veut avec windows?
Quand on tourne sur windows, est-ce que on risque d'attraper des virus?

Et étant donné que j'aurais 2 ordinateurs maintenant, pour avoir internet sur les deux n'importe quelle routeur marche ou il en faut un spécial (vu que un ordi et un PC et l'autre un Mac) ?
Ultime question, sachant que je voudrais acheter un MacBook j'aimerais ne pas avoir trop de fil a trainer..donc quelle solution WiFi est possible?

Merci d'avance pour toutes ces questions

Une bonne réponse, c'est déjà une bonne Recherche !

Avoir un Mac pour ne l'utiliser que sous Windows aucun intérêt à mon sens. Et puis qui dit Windows dit plantage et virus !
Pour info tu as pas mal de logiciels équivalent à Messenger... Comme te l'a suggéré Takamaka cherches un peu sur Macgé et tu trouveras pas mal de réponses. :zen:
Bonnes recherches.

Ouep, pour en avoir plus sur la machine de tes rêves, notamment les spécifications exactes du Macbook, cliques ici!

Tu verras que le wifi est bel et bien présent… Chez Apple, on appelle cela "Airport Extreme"

Avoir un Mac pour ne l'utiliser que sous Windows aucun intérêt à mon sens. Et puis qui dit Windows dit plantage et virus !

Je plussoie fortement!

:D tu crois vraiment que les Macs viennent de Mars.

Cela se peut finalement... :siffle:
Si tu as un routeur wifi-ethernet, tu vas être sur le cul avec OS X.
Tu-branches-un-cable-ethernet-et-t'es-sur-le-Net !!! :eek: :D
(DHCP par défaut)

Pour l'Airport-Wifi, c'est tout aussi facile.
Tu cliques sur le petit menu Airport dans la barre de menu
1098_7_serv_059_05.gif

Tu choisis ton reseau, tu met la clé Wep et...

en route ma Poule ! :up:
(ce serait bien quand même, par la suite de configuer un peu le réseau, donc voilà un exemple pour Wanadoo/orange. C'est pareil pour tous les FAi)

Salut et bienvenue dans le Nouveau Monde :zen:

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
n'importe quelle borne wifi fera l'affaire, la borne airport express d'apple apporte le comfort de l'ecoute de ta librairie itunes sur ta chaine et l'impression à distance

pour windows tu auras EXACTEMENT les mêmes soucis que sur pc

désolé j'ai oublié de demandé, j'ai regardé un peu partout personne n'aurait un site ou il y a plein de photos de macbook ?

Merci