FW400 vers FW800...

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Comme chacun le sait les nouveaux iMacs sont équipés uniquement en FW800. Comment faire pour brancher un périphérique FW400 ? Est-ce qu'il existe des changeurs de mode en câble (FW800 femelle vers FW400 mâle) ? Ou autre solution ?! Merci pour vos réponses et bonne journée.

Salut :)

Câble FW800 - FW400

CABMWY0005_large_MW_0.jpg

Adaptateur FW800 - FW400

ADPMWY0024_large_MW_0.jpg

Merci poissondezil pour ta réponse rapide. Voilà qui me tire d'affaire :up:

A noter qu'il existe aussi des câbles Fw800->400, j'en ai fait acheter un hier par un de mes clients, nous avons trouvé ça à la FNAC (fabricant : Connectland) !

Bein c'est ce que j'ai mis en premier lien :p

Bonjour Poissondezil et bonjour à tout le monde.

Le 1er lien que tu indiques semble correspondre à ce dont j'ai besoin puisque je possède un Mac Book Blanc acheté en août 2009 et possédant 1 FW 400 (mais pas de FW 800) et que par ailleurs je souhaite acheter l'un de ces produits :
- soit http://www.macway.com/fr/product/14...sata-firewire-800-et-usb-20-sata-interne.html

- soit http://www.macway.com/fr/product/13...sata-firewire-800-et-usb-20-sata-interne.html

Est-ce qu'avec le câble adaptateur que tu proposes en lien la connexion entre le MAX et le DD externe va pouvoir bien fonctionner ? Moi je pense que oui (à la vitesse du FW 400 par contre) mais je préfère demander confirmation.

Merci infiniment pour votre aide
Cordialement à toutes et à tous
zined

Bonjour à tout le monde

Puis-je me permettre un petit UP s'il vous plaît !

Merci tout plein pour votre aide
Cordialement et bon week-end

J'aurais envie de te répondre que je ne vois pas de raison de penser que ce type de câble ne fonctionne qu'à sens unique (d'ordi 800 vers disque 400), mais cela dit, n'ayant jamais eu l'occasion de tester, il est clair que je ne peux en aucun cas te garantir que dans le sens "ordi 400 -> disque 800" ça marche aussi. je pense que oui, car je ne vois pas de raison pour que non, mais aucune certitude !

je pense que oui, car je ne vois pas de raison pour que non, mais aucune certitude !
Bon alors si tu le permets Pascal 77.... nouveau petit UP à l'attention des camarades qui savent de façon sûr :)

Bon week-end
Cordialement
zined

Je me permets de confirmer... ;)

J'ai un MB de 2006 (avec FW800), et j'utilise ce câble pour brancher un DD externe en FW800. :)

Bonsoir Poissondezil

Lorsque tu dis
J'ai un MB de 2006 (avec FW800), et j'utilise ce câble pour brancher un DD externe en FW800
tu voulais dire "J'ai un MB de 2006 avec FW400" n'est-ce pas ? :)

Merci pour ta participation

Bein, oui, c'était juste pour voir si tu suivais... :p

Donc, oui, ça marche entre l'ordi avec FW400 et le DD externe FW800. :zen:

Et bien merci Poissondezil de me m'avoir ainsi confirmé que l'on peut relier un ordi FW 400 à un DD externe en FW 800 en précisant que cela fonctionne non seulement d'un point de vue connectique mais également d'un point de vue de la fonctionnalité, ce qui est bien là le but recherché !!!

Merci encore pour le lien que tu as mis en début de sujet.

Bon week-end à toi et à tout le monde
Bien cordialement
zined

Je tenais juste à préciser que le chaînage, du moins avec mes DD externes, n'a pas fonctionné dans ce sens là.

À savoir, brancher un autre 400, ou un autre 800 (qui aurait été bridé à 400) sur le DD branché au Macbook (en 400 vers 800.... vous suivez? :D :D), ça ne marche pas chez moi.

Le 400 sur des 400 marche par contre...

J'ai peut-être un problème de bridge sur le DD externe, mais je tenais quand même à le signaler. Pour du chaînage, mieux vaut utiliser la norme native quand elle est plus faible (car a contrario sur le Mini, chaîner un 400 sur un 800 fonctionne ;)).

J'sais pas si j'ai été clair... :D

Bon weekend à toi aussi. :)

J'sais pas si j'ai été clair... :D

Alors tu veux dire que si tu sors de ton ordi portable en FW400 et que tu attaques un 1er DD externe sur son connecteur FW800, puis que tu ressors de ce 1er DD externe en FW (400 ou 800) pour attaquer un 2ème DD externe, alors tu constates que le 1er DD externe monte bien sur le bureau de l'ordi mais que le 2ème DD externe n'est pas reconnu ; c'est bien ça s'il te plaît ?

Par contre si tu sors l'ordi en FW 400, que tu attaques un DD externe sur son connecteur FW 400, puis que tu ressors de ce 1er DD externe pour en attaquer un 2d toujours en FW 400, alors à ce moment-là les 2 DD externes sont bien visibles sur le bureau de l'ordi ; c'est toujours ça ! ;)

Merci tout plein en tous cas pour avoir abordé ce sujet.

J'ai relu deux fois ton post pour être sûr, et donc, je te réponds... Oui, pour les deux paragraphes. ^^

En reprécisant encore une fois, pour le premier cas, que c'est peut-être un problème hardware au niveau du DD en lui-même, je voulais juste te le dire au cas où tu voudrais tenter. :)

(ce même DD à double interface arrive cependant à chaîner d'autres 400 ou 800 lorsqu'il est relié en 800... donc je reste un peu dans l'expectative, et je n'arrive pas à savoir où se trouve réellement le problème)

En reprécisant encore une fois, pour le premier cas, que c'est peut-être un problème hardware au niveau du DD en lui-même,
Et si tu places ce DD en dernière position dans le chaînage (soit attaqué en FW400, soit attaqué en FW800) apparaît-il ou non sur le bureau de l'ordi ?

Si il est entamé en 400 ou 800, le DD en 400 marche oui. ^^