G 5 dual, quel disque ?

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
461
11
91
NÎMES
Bonsoir,
J'attends un de ces jours
ooo.gif
le G5. J'ai pris un seul disque. Que conseillez-vous comme disque supplémentaire : Maxtor Digital ou IBM. Je souhaite un disque silencieux d'abord, ensuite, bien rapide, évidemment.
Merci pour vos conseil éclairés.
zen.gif

Tout d'abord ca va etre du serial ATA, et j'avoue qu'on a pas bcp de recul par rapport a ces tous nouveau DD , meme sur PC...

Enfin fais gaffe de ne pas enlever le DD d'origine, car j'avais lu que le programme de pilotage des ventilos se trouve caché dans le DD d'origine et que donc l'enlever equivaut a rendre le controle thermique completement fou !!
zen.gif

languedoc a dit:
Bonsoir,
J'attends un de ces jours
ooo.gif
le G5. J'ai pris un seul disque. Que conseillez-vous comme disque supplémentaire : Maxtor Digital ou IBM. Je souhaite un disque silencieux d'abord, ensuite, bien rapide, évidemment.
Merci pour vos conseil éclairés.
zen.gif
DD d'origine : Seagate...
On voit arriver des Seagate, Western Digital, Maxtor... Aïe les prix !...
Peut être vaut il mieux attendre la venue (en 2004) des nouveaux disques 10.000 tr/mn qui correspondent mieux à la norme Sérial/Ata...

Lordwizard a dit:
...Enfin fais gaffe de ne pas enlever le DD d'origine, car j'avais lu que le programme de pilotage des ventilos se trouve caché dans le DD d'origine et que donc l'enlever equivaut a rendre le controle thermique completement fou !!
zen.gif
Complêtement faux... C'est Mac Os X qui pilote les ventilos...
Le DD n'a strictement rien à voir là dedans !...

azerty a dit:
il y a justement un un article sur macbidouille : comment ajouter un DD ATA sur le G5...
wink.gif

NON, ATTENTION, là, dans cet article, il s'agit de mettre un disque IDE/ATA dans un G5, PAS de mettre un 2ème DD Serial/ATA !...

C'est une bidouille qui en plus, connaissant Apple, risque de faire sauter la garantie...

Bon, on peut pas se tromper, la nouvelle connectique Serial/Ata est totalement différente de l'ancienne...

Bonjour à tous,

J'attend aussi un bipro, et vous lisant, un doute m'envahit…

Ayant commandé Disk Warrior 3, celui-ci fonctionnera t-il avec ces nouveaux disques serial ATA ?

Si quelqu'un à des petites infos, par avance merci…
zen.gif

Eric a dit:
Bonjour à tous,
J'attend aussi un bipro, et vous lisant, un doute m'envahit…
Ayant commandé Disk Warrior 3, celui-ci fonctionnera t-il avec ces nouveaux disques serial ATA ?
Si quelqu'un à des petites infos, par avance merci…
zen.gif
Pas d'inquiétude, les 3 éditeurs (Alsoft pour DW3, Micromat pour TTPro4 et Symantec pour NU8) travaillent activement à l'adaptation de leurs produits au nouveau hard du G5...

On a bossé 2 ans sous X sans outils dédiés, on peut patienter quelques semaines...
wink.gif

golf a dit:
On voit arriver des Seagate, Western Digital, Maxtor... Aïe les prix !...
Peut être vaut il mieux attendre la venue (en 2004) des nouveaux disques 10.000 tr/mn qui correspondent mieux à la norme Sérial/Ata...

On risque de se retrouver avec des disques durs plus bruyants que le G5 !!!

Les 7200 tours actuels tournent presque autour de 45db !

K

golf a dit:
NON, ATTENTION, là, dans cet article, il s'agit de mettre un disque IDE/ATA dans un G5, PAS de mettre un 2ème DD Serial/ATA !...

C'est une bidouille qui en plus, connaissant Apple, risque de faire sauter la garantie...
.

justement, c'est pour répondre aux inconvénients du SATA dont tu parlais (prix etc..) que je signalais la solution économique de macbidouille
wink.gif

quant à la garantie...bof, çette installation ne laisse pas de trace, le cas échéant...
cool.gif

azerty a dit:
justement, c'est pour répondre aux inconvénients du SATA dont tu parlais (prix etc..) que je signalais la solution économique de macbidouille
wink.gif
Justement, laissons les bidouilles à nos amis de MacBidouille, je mets en garde ici contre ce type de modif car ce n'est pas à la porté du premier venu, compte tenu de notre lectorat...

azerty a dit:
...quant à la garantie...bof, cette installation ne laisse pas de trace, le cas échéant...
cool.gif
Je ne serai pas aussi affirmatif pour un oeil averti...
Le cas extrème étant de cramer le bus !...

Enfin, chacun voit midi à sa porte...
Et puis il reste toujours les mouchoirs en cellulose...

golf a dit:
Pour quelle raison ?

Actuellement, les disques 7200 tours proposés sont très bruyants (les meilleurs style Seagate étant autour de 38/39 db) ... par extention, les 10.000 tours ont des chances de l'être encore plus. Je me demande d'ailleurs si ceux qui existent n'ont pas déjà ce problème d'ailleurs !

K

Apparemment non car on arrive à on arrive à des mécaniques tellement fine qu'on tombe dans de la higt tech silencieuse : disparition des roulement à billes au profit d'autres techniques, huiles hautes performances, déplacement des têtes moins importants, etc...

On verra...

golf a dit:
...disparition des roulement à billes au profit d'autres techniques, huiles hautes performances...
Technique Maxtor : Maxtor utilise la technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing), moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes. Le résultat : un disque dur totalement silencieux en rotation aussi bien au repos qu'en lecture/écriture.

Espérons que ça devienne un standard alors
smile.gif

Mon observation sera que ce type de disque risque d'être le "haut de gamme" et que des disques plus bruyants, qui chauffent plus, etc. seront ceux qui seront accessibles à ma bourse ...

Car je suis sur qu'il existe déjà des DD 7200 tr moins bruyants que ceux que propose maxtor ou WD ...

Comme les constructeurs se livrent à une course à la puissance dans le domaine des mémoires de masses, le "grand public" sert de béta testeurs ...

K