G3 et vidéo

orphee

Membre confirmé
18 Février 2003
74
0
Bonjour,
Ma question est la suivante: puis je importer de la vidéo sur mon Power Book G3 équipé d'un Imic ?

En effet, ce Power B n'a pas d'entrée son. Je veux donc acheter un Imic. Mais avant de l'acheter je veux être sûre que ça marchera ensuite....
Merci pour vos réponses.
Alice
:) ;)

Bizarre... je ne connais pas de powerbook sans entrée son. Tu es sûre?

Par contre pour importer de la video, ce n'est pas l'netrée son le plus difficile... mais l'entrée video. Comment comptes-tu t'y prendre?

En fait, je ne sais pas trop. Ce que je peux te dire c'est que j'ai tenté d'importer du son enregistré sur un MD Sony, avec le logiciel Peak. J'ai constaté que mon G3 n'avait pas de carte son puisque Peak ne détectait pas le MD.
J'ai donc demandé sur l'un des forums de ce site comment faire. On m'a conseillé d'acheter Imic pour importer du son. J'en suis là.
Maintenant, ce qui m'intéresse c'est d'important son et image.
Est ce qu'un Power Book G3 de la première génération peut importer de la vidéo ? J'en sais rien en fait.
Comment le savoir ?

Le powerbook G a une entrée son (juste à côté de la prise casque). Si tu n'as pas réussi à enregistrer ton MD c'est sans doute que tu n'avais pas sufisament monté le son sur le MD pour que le signal soit détectable en entrée sur le POwerbook)

Bon par contre pour enregsitrere de la video c'est autre chose. AUCUN Mac (pas plus que PC), n'a d'origine une entrée video analogique. Au mieux tu peux entrer de la video numérique via la prise Firewire (mais ton powerbook n'en a peut-être pas, si il est de la première génération avec prise SCSI)

POur enregistrer de la video analogique, il va falloir passer par un convertisseur video analogique/numérique puis en oyer le signal numérique sortant de ce convertisseur vers une prise Firewire (qu'il va falloir aussi ajouter à ton powerbook par une carte Firewire PCMCIA)

Bref.... c'est pas gagné

Ecoute je vais retenter pour le MD mais ça m'étonne....
Quant à l'entrée Firewire, mon PowerB en a 2. Ce qui veut dire que je peux importer de la vidéo en provenance d'une DV ?

Bonne nouvelle... contrairement à ce que tu disais ton powerbook G3 n'est pas de première génération... mais au moins de 3ème génération, vu qu'il a déjà des prises Firewire.

Donc OUI, tu peux directement enregistrer de la video numérique en provenance d'une caméra DV. Branches ta caméra, lances iMovie, et clique importer. C'est tout. TU auras image ET son.

POur le MD, aucun doute, tu peux enregistrer le son sortant du MD en reliant le MD sur l'entrée son du powerbook (attention, l'entrée son, pas la sortie casque!), en mettant le son du MD au maximum. Je l'ai fait plusieurs fois avec mon propre powerbook (qui est de la génération juste avant celle du tien... car je n'ai pas de prise FireWire, mais encore une prise SCSI)

Au fait sous quelle version de MacOS utilises-tu ce powerbook? MacOS 9? MacOS X?

En terme de performance, MacOS 9 est beaucoup plus véloce sur ce powerbook. Par contre, si tu n'as pas iMovie, il va falloir trouver la dernière version disponible pour MacOS 9 (iMovie 2.quelque chose)

r e m y a dit:
AUCUN Mac (pas plus que PC), n'a d'origine une entrée video analogique.
Ben si, tous les (anciens) Mac AV ! ;)

orphee a dit:
j'ai tenté d'importer du son enregistré sur un MD Sony, avec le logiciel Peak. J'ai constaté que mon G3 n'avait pas de carte son puisque Peak ne détectait pas le MD.
Tu fais l'erreur de base de 99% des possesseurs de MD, pensant pouvoir importer du son d'un MD en branchant uniquement la prise USB. Ca ne fonctionne pas comme ça. La prise USB ne sert qu'au transport, aucun son ne transite par cette prise, il faut impérativement connecter la sortie audio du MD sur l'entrée audio du Mac.
La prise USB ne sert pas à grand chose sur PC et à rien sur Mac.
Le MiniDisc n'est pas un périphérique informatique.

MarcMame a dit:
Ben si, tous les (anciens) Mac AV ! ;)

une ENTREE video analogique? là tu m'en bouches un coin...

(Edité) Effectivement après vérification, les macintosh AV avaient entrée/sortie S-Video et entrée/sortie video RCA

MarcMame a dit:
Tu fais l'erreur de base de 99% des possesseurs de MD, pensant pouvoir importer du son d'un MD en branchant uniquement la prise USB. Ca ne fonctionne pas comme ça. La prise USB ne sert qu'au transport, aucun son ne transite par cette prise, il faut impérativement connecter la sortie audio du MD sur l'entrée audio du Mac.
La prise USB ne sert pas à grand chose sur PC et à rien sur Mac.
Le MiniDisc n'est pas un périphérique informatique.

baby8.gif
Dans le cas du MD que tu décris peut-être pas mais Mon micro Micflex Macmice - Micro Usb est bien branché sur une prise USB, il est même fait pour ça et il fonctionne super sur mon PWM G5. Bien entendu il est reconnu dans les préférences Son :up:

Tibule a dit:
baby8.gif
Dans le cas du MD que tu décris peut-être pas mais Mon micro Micflex Macmice - Micro Usb est bien branché sur une prise USB, il est même fait pour ça et il fonctionne super sur mon PWM G5. Bien entendu il est reconnu dans les préférences Son :up:
On est bien content pour toi ! (si si !!)
As tu remarqué que le sujet de la discussion était le Minidisc et non les périphériques USB ? :sleep:

Sans doute aurais-je du préciser pour les plus lents d'esprit que :

La prise USB d'un Minidisc ne sert pas à grand chose sur PC et à rien sur Mac.

C'est surement plus évident pour ceux qui ne lisent qu'une phrase d'un sujet sortie de son contexte.

donc : Mea culpa. :sleep:

MarcMame a dit:
On est bien content pour toi ! (si si !!)
As tu remarqué que le sujet de la discussion était le Minidisc et non les périphériques USB ? :sleep:

Sans doute aurais-je du préciser pour les plus lents d'esprit que :

C'est surement plus évident pour ceux qui ne lisent qu'une phrase d'un sujet sortie de son contexte.

donc : Mea culpa. :sleep:

...pour les plus lents d'esprit....C'est surement plus évident pour ceux qui ne lisent qu'une phrase d'un sujet sortie de son contexte... :Je te remercie pour ta courtoisie et la clarté de tes explications !! :up: