G3 ou G4 ??

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 029
75
Belgique
J'ai un horrible dilemme !
Je possède depuis 2 mois un iMac DV600/128mB Ram/40gB que j'utilise exclusivement pour le son et la vidéo avec iTunes et iMovie...entière satisfaction !!!
Mon meilleur pote possède un G4/466 Mhz "basique" + studio display CRT 17" pratiquement neuf lui aussi !
Il ne l'utilise pratiquement jamais (le c..!) et me propose un échange (en fait, il préfère le look de l'iMac à celui du G4...!!!)
Bien sûr, je suis tenté...mais sacré dilemme quand même !
Question principale : un G4 466 est-il plus puissant qu'un G3 600 ?
Question subsidiaire : quel est l'élément prépondérant qui me ferait dire OK à l'échange tout en sachant que les matériels sont dans un état équivalent ???
J'hésite à mort et je compte sur vous pour me donner un conseil !
Merci d'avance,
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

l'hallucination
grin.gif

la valeur marchande de son ensemble est nettement plus élevée que ton iMac !
niveau perfs, sous 9, le G3/600 de ton iMac doit bien s'en sortir face au G4/466. Par contre, sous des applis optimisées pour le G4, y a sûrement un avantage au G4.

MacOS X est optimisé G4...

niveau encombrement, look et tout, je préfère l'iMac. La qualité d'un 17" n'est pas négligeable. A toi de voir !

j'oubliais : y a un marché de l'occasion sur Mac. Le G4 décôtera nettement moins que ton iMac. Y a qu'à voir à combien on trouve des G3 BW d'occase...

Salut Roro,
Merci pour l'info...
C'est vrai que la valeur marchande de l'ensemble G4 est plus élevée que celle de l'iMac ... donc en principe, je ferais une bonne affaire au niveau financier...
Quant au look, je suis comme toi, j'ai une préférence pour l'iMac dont la ligne est moins "agressive" que le G4...
En fait, j'ai posté ma question stupidement étant donné que tout se résumera à une question de préférences personnelles (encombrement, look, etc...) et non de performances pures.
Amitiés,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

En effet, à mon avis, tu es largement gagnant au change en ce qui concerne les performances et les capacités d'évolution futures.

Les inconvénients qui me viennent à l'esprit sont les suivants : tu perds tes fleurs (
wink.gif
), le G4 a un ventilateur (c'est moins sympa qu'un iMac…), et c'est bien plus encombrant (mais si tu as la place…)

Donc pour la question subsidiaire : le G4 est bien plus performant que le G3 pour la vidéo (tu comptes toujours acheter FinalCut Pro ?).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

C'est vrai que la valeur marchande de l'ensemble G4 est plus élevée que celle de l'iMac ... donc en principe, je ferais une bonne affaire au niveau financier...
<HR></BLOCKQUOTE>

salut the dude !
en raisonnant de façon rationnelle, je n'hésiterais pas ! mais bon, on n'est pas tjs rationnel...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Quant au look, je suis comme toi, j'ai une préférence pour l'iMac dont la ligne est moins "agressive" que le G4...
<HR></BLOCKQUOTE>

j'adore mon iMac, il me rappelle mon premier Mac monobloc. Par contre, je n'aime pas l'esthétique des tours G3/G4. Vivement qu'ils changent ce boitier.
Le Cube me plait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
En fait, j'ai posté ma question stupidement étant donné que tout se résumera à une question de préférences personnelles (encombrement, look, etc...) et non de performances pures.
<HR></BLOCKQUOTE>

à moins de planquer la tour et de garder l'écran (le transparent, c'est celui là ?), esthétiquement, ça peut être sympa aussi !

[Ce message a été modifié par roro (edited 07 Juin 2001).]

Salut Gwen,
T'en fais pas pour mes fleurs - un G4 ça peut se tapisser sur les faces latérales...
Merci de t'en inquiéter !
Quant aux perf., c'est vrai que dès que j'en aurai les moyens, j'essaierai de passer sur FCP et dans ce cas, je crois qu'il n'y a pas photo !
Je commence à entrevoir la lumière !!!
Bonne journée,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Roro,
Ton idée de planquer la tour et de ne garder que le 17" transparent visible est un trait de génie...
Ca y est, je sens monter en moi l'adrénaline fulgurante de la décision finale et suprême (je me laisse un peu aller... mets ça sur le compte du stress...)

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Roro,
Ton idée de planquer la tour et de ne garder que le 17" transparent visible est un trait de génie...
<HR></BLOCKQUOTE>

je l'ai déjà dit, je n'aurai jamais dû faire génie.*

*
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Tu fais de la vidéo... imagine qu'un jour ton disque dur te paraisse un peu étroit. Avec un iMac tu pleures sur ton sort, avec un G4 tu achètes n'importe quel disque standard dans le commerce et tu le mets dedans en un coup de cuiller à pot. Même chose pour la carte graphique.

Moi je n'hésiterais pas.
wink.gif

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Moi je n'hésiterais pas.
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

c'est sûr, si on raisonne de façon rationnelle, faut pas hésiter !
mais bon, est on tjs rationnel ? zat iz ze question
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Tu fais de la vidéo... imagine qu'un jour ton disque dur te paraisse un peu étroit. Avec un iMac tu pleures sur ton sort<HR></BLOCKQUOTE>
Faut pas exagerer, les iMacs ont quand même un port FireWire qui est aussi fait pour ca...

Jacksim et Roro
C'est vrai que les arguments en faveur du G4 sont percutants ! Mes Flower dans la balance ne pèsent pas lourd !
Je crois que je vais me lancer...on verra !
Merci pour les infos,
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Salut Marmame,
Et voilà, j'avais oublié le firewire et les possibilités d'extension externes de l'iMac...
Je recommence à transpirer... Merci les mecs !!!

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

salut,
au risque de me répéter (je me souviens avoir déjà dis la même chose dans un autre post) :
J'ai chez moi un imac DV 500mhz avec 256mo de mv, et un ibok2 même config.
d'autre part la journée chez mon employeur je travaille sur un G4 400mhz avec 256mo de mv, et bien je trouve que mon imac & ibook vont plus vite que le G4 et ce avec des appli comme Xpress, illustrator et Photoshop! (je rappelle que ce dernier est normalement optimisé pour le G4).
Pas la peine de me faire le topo sur les capacités d'extension, je sais tout ça déjà, et comme le dis très bien Marcmame, l'imac et l'ibook ont des ports firewire et usb qui ouvrent la voie à pas mal d'extensions, meme les + délirantes...

Salut Okillh,
AAAARRRRRGHH !!!
Cette fois, j'ai pris ma décision :
1° Je garde mon Flower Power
2° Je propose à mon pote de racheter son G4 à un prix de pote et en 24 mensualités
3° J'ai les deux...!!!
J'arrête-là : vous qui pénétrez mon âme, excusez du désordre !
Merci à tous pour la migraine pulsante...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

y'a pas photo entre un G4 et un imac!!! tu imagine meme pas final cut pro sur deux ecrans? Sur un 15' je sais meme pas comment on peut s'en sortir
grin.gif

L'imac c'est bon pour rapporter de la thune a Apple... je le laisse au familles nombreuses
wink.gif

A mon avis y''a pas photo... ne fusse que de reprendre sa config de la revendre et d'encaisser la plus value!
Je vois meme pas pourquoi t'hésites... si le papier peint de grand mere a fleur te manque tant que ca, ca doit pouvoir s'arranger, tu demontes la coque et tu glisse de la tapisserie de chez casto!
tongue.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Alors là Ben, je suis scié et je me roule dans la désolation hippisante de ma moquette brodée...
Si ton pseudo était Omar, je dirais : Omar m'a tuer...
D'abord, comment tu sais que j'avais une grand-mère à fleurs (la pauvre, elle est dessous maintenant, paix à son âme...)mais je bondis tigrement quand tu parles de plus value en mettant en jeu la vie de mon Flower Power préféré et lombricomposté avec amour...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas (le papier peint à fleurs de chez Casto par exemple - c'est le seul endroit ou je peux encore m'en procurer...du luisant légèrement moiré qui change de couleur suivant le moment)
En tous cas, Ben, merci pour tes conseils avisés quoiqu'un peu capitaliste (plus-value etc...)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Et le copain dans l'histoire est-il 1 membre de l'honorable forum???
J'espère pas ! On le traite de c..
il est sympa avec son meilleur pote!!!
Dis le lui en face sinon l'Amiral va sanctionner : 1 jour sans ricard et pas de sortie Dimanche!
A vos rangs Fixe!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
Et le copain dans l'histoire est-il 1 membre de l'honorable forum???
J'espère pas ! On le traite de c..
il est sympa avec son meilleur pote!!!
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------
Salut Amiral,
C'est mon meilleur pote...(d'ailleurs, y a que les meilleurs potes que l'on ose traiter de c...).
Membre du forum : Oh que non ! je suis courageux mais pas téméraire et certainement pas suicidaire (ni c... enfin je pense !)
A+

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"