G3 plus rien ne se lance...

lappartien

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 570
25
71
bonjour

J'ai un G3 powermac 266mhz 256 mo 18 go de dd
ai voulu installer dessus 10.2 n'avais pas de maj firmware à faire car pas de carte scsi.
ai partitionné mon dd en 2 avec dd1 de 7 go(inférieur à 8)
et dd2 le reste. ai réinstallé 9.2.1 en ayant sauvegardé mes dossiers avant.
puis insyallé 10.2 sur dd2 .
quand je redémarre rien ne se lance ni le systeme ni l'écran(passe au vert puis revient au jaune la diode d'allumage).
rien n'y fait démarrage touche X, C alt appuyée que dalle.

j'ai pas de firewire sur ce G3

alors si qqn peut m'aiguiller d'avance merci.

câble croisé? dd mort?...

bonjour,

j'ai pour le firmware etc... j'ai tout le pb c'est qu'àprès mon install de 10.2 sur la partition dd2 de 10go sur mon pwmac g3 rien ne démarre ni l'écran, qui se met au vert et se réteint ni sur le lecteur de cd qui ne charge pas un cd d'install touche c enfoncée ni le system 9 touche alt enfoncée.
bref rien ne se lance:D

Et avec un CD de syst 9 ?

Si ça redémarre, ta bécanne est sauve, sinon...
Et si ça redémarre, change les paramètres de démarrage... pour qu'il redémarre sur 10.2

Et si ça le fait tjrs pas sur 10.2, c'est que ton firmware n'est pas à jour ! ;)

bonjour

j'ai pas de maj à faire du firmware.
cd os9 install fontionnait jsqu'à ce que l'install de 10.2 soit faite et rédémarrage exécuté.

lappartien a dit:
bonjour

j'ai pas de maj à faire du firmware.
cd os9 install fontionnait jsqu'à ce que l'install de 10.2 soit faite et rédémarrage exécuté.
Désolé d'insister mais Apple préconise des màj firmware par ICI ;)
il est peut etre important de vérifier

DeniX

lappartien a dit:
bonjour

J'ai un G3 powermac 266mhz 256 mo 18 go de dd
ai voulu installer dessus 10.2 n'avais pas de maj firmware à faire car pas de carte scsi.
ai partitionné mon dd en 2 avec dd1 de 7 go(inférieur à 8)
et dd2 le reste. ai réinstallé 9.2.1 en ayant sauvegardé mes dossiers avant.
puis insyallé 10.2 sur dd2 .
quand je redémarre rien ne se lance ni le systeme ni l'écran(passe au vert puis revient au jaune la diode d'allumage).
rien n'y fait démarrage touche X, C alt appuyée que dalle.

j'ai pas de firewire sur ce G3

alors si qqn peut m'aiguiller d'avance merci.

câble croisé? dd mort?...

J'avais loupé un truc à la première lecture : il fallait installer Mac OS X sur dd1, aucun système installé sur dd2 ne fonctionnera (j'ai la même config sur mon powerbook G3/266, j'ai une partition de 7 et quelques, et une de 30, j'ai mis les 3 systèmes (8.6, 9.2.2 et 10.2.8) sur la partition de 7 et quelques, et ça fonctionne très bien. Essaie de réinitialiser la pram pour voir s'il redémarre sur la première partition, et installe jaguar sur la même partition que OS 9..

PM G3/266, c'est donc un "beige", pas un "blanc/bleu", donc pas d'Open Firmware, et pas de mise à jour possible. Pas de problème de ce côté.