G3

perlenoire

Membre enregistré
8 Septembre 2006
1
0
slt je possede un G3 avec des anciennes versions j'ai un cd coincé à l'intérieur est la touche éjecte n'y fait rien ...Merci de votre aide

Bonjour Perle Noire et bienvenue :)

C'est une tour ou un iMac ? C'est un lecteur à tiroir ou de type mange-disque ?
Si tu pouvais trouver la référence écrite quelque part sur ta machine ça serait plus facile pour nous de t'aider.
Sur la plupart des anciens lecteurs il y a un dispositif d'éjection manuel :
Pour les tiroirs c'est un petit troup sous le plateau (il faut parfois baisser la trappe qui bascule pour le voir)
Pour les mange disques c'est à l'extrémité de la fente (un mini trou circulaire dans la mousse indique normalement son emplacement)

si t'as un imac g3 comme moi, tu peux éjecter le cd en t'aidant d'un trombonne que tu enfonces dans le petit trou à gauche, mac allumé. Good luck et sois précis.

ou alors desactiver les extensions au démarrage
ca peut (eventuellement) donner un finder qui propose d'ejecter
il me semble ……

Edit :
sous OS classic

si t'as un imac g3 comme moi, tu peux éjecter le cd en t'aidant d'un trombonne que tu enfonces dans le petit trou à gauche, mac allumé. Good luck et sois précis.

Tu devrais te cantonner à effectuer cette manip Mac éteint, ça t'évitera de flinguer le moteur de manœuvre du tiroir ... :siffle:

©elà dit, ça reste le moyen le plus sur d'éjecter un CD récalcitrant. Si c'est un iMac à tiroir, il y a un petit trou pour glisser le trombone, si c'est un "mange disque", il faut mettre le trombone dans le coin droit de la fente, (à un ou deux mm du coin). Si c'est un G3 beige, il y a aussi un petit trou, et si c'est un G3 Blanc/bleu, pareil, mais il faut ouvrir le cache bleu à la main avant. si c'est un PowerBook, comme l'iMac à tiroir.

... Si c'est un iMac à tiroir, il y a un petit trou pour glisser le trombone, si c'est un "mange disque", il faut mettre le trombone dans le coin droit de la fente, (à un ou deux mm du coin). Si c'est un G3 beige, il y a aussi un petit trou, et si c'est un G3 Blanc/bleu, pareil, mais il faut ouvrir le cache bleu à la main avant. si c'est un PowerBook, comme l'iMac à tiroir.

J'allais le dire :p :D

Un iMac Core Duo G3 :affraid: Je ne sais pas ce que tu fumes (les moustaches de SM ?), mais ça a l'air fort !

Bon, c'est pas le bar, ici, alors on repasse aux choses sérieuses, maintenant.

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Un iMac Core Duo G3 :affraid: Je ne sais pas ce que tu fumes (les moustaches de SM ?), mais ça a l'air fort !

Bon, c'est pas le bar, ici, alors on repasse aux choses sérieuses, maintenant.
Oui, oui, je te le jures...

J'ai même un Mac Pro Xeon avec le processeur d'un Apple II.:D :p :rateau: