g4 400 agp et panther

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
42
Salut tout le monde
j'apprécie vraiment ces forums ci fi tri pizir

je suis sur le point d'acheter 512 de ram pour mon g4 400 agp (alias GéGé) ainsi qu'un graveur DVD et un disque dur.

alors voila les petites intérogations :

-premièrement le graveur forcément pioneer y zon l'air bien
mais lequel le 107 moins performant mais compatible avec jaguar ou le 108 qui m'oblige à passer sur panther avec le risque que GéGé n'avance plus trop.

en fait si on vous me dites vas-y mets panther pour le peu de différence de prix je prend le 108 sinon l'autre
alors verdict

-sinon la ram je vais passer de 448 à 960 est-ce que jaguar fonctionnera plus fluidement est-ce que ça vient de la carte graphique qui est d'origine et peut etre faiblarde ou bien panther est bien optimiser et donc la y a pas à réfléchir

voila je sais pas trop je mets toujours 30 ans avant de me décider à acheter du matos et là j'avoue que je sais plus trop quoi prendre.

merci pour votre aide
LITO
 
Oui, c'est sûr, à config égale Panther est plus rapide car plus optimisé , en plus en ajoutant RAM et DD tuvas le transfigurer ton Gégé :)
 
ouais mé dites les gars j'ai réfléchi un peu et je me suis fais conseiller et apparemment quasi 512 de ram c'est suffisant pour faire tourner un ordi à l'heure actuelle (sauf si on fait de la 3D ou de la vidéo) surtout que moi je fais peu de vidéo pas de 3D en fait je fais surtout du web et de l'image (pas de jeu non plus) donc à priori ce qui me faudrai surtout c'est changer de carte graphique parcequ'elle à que 16 Mo.

Est-ce qu'une carte graphique +puissante libérerais de la ram ?
Si c'est le cas je gagne en temps de calcul et en vitesse d'affichage,non?
Et en plus le prix de la carte graphique (même en 128) est moins chère que la barette de 512 Mo en SDRAM pc 133.

Je ne sais que faire avez vous un avis la dessus ?
merci tout le monde
Lito
 
ah c'est sûr qu'en ayant déjà 490Mo de RAM, c'est pas du tout la priorité, c'est bien la carte graphique à changer en premier... non, franchement 490Mo ça ira sinon passer à 746Mo pour +/- 50¤ ..., plus serait inutile pour ton utilisation (enfin inutile...certains te diront qu'il n'y en a jamais trop, mais le portefeuille tient tjrs un discours inversement proportionel à nos envies :p )

une carte graph' plus puissante ne libère pas de RAM a priori car la RAM vidéo n'est pas partagée comme sur bcp de pc...
 
Salut j'ai vu une carte sur ebay vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?????
"
Elle fonctionne sur tout ordinateur APPLE doté d'un port AGP( G4 ) y compris CUBE (SANS AUCUNE MODIFICATION) Elle est à l'origine une carte PC qui a été transformée en version MAC ,à l'aide d'un programme informatique,ou par un changement d'eeprom. Cette carte Ati Radeon 7000 AGP VGA/DVI/VHS a 2x plus de memoire video(64Mo) que la carte Ati radeon 7000 Mac Edition(32Mo),tout en offrant les mêmes performances graphiques superieures en 2D/3D grace au processeur ATI Radeon 7000!
"

voila ce que le vendeur à marqué je voudrais pas qu'en installant panther le machin parte en vrille et pis c'est un peu du bidouillage alors est ce que c'est risquer d'après toi qui lit le message en ce moment