G4 bipro et usb2.0

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Bonjour à tous

petite question:

un PPC G4 bipro 867 accepterait il une carte USB2.0 ? (et reconnue en usb 2.0 ! )

ou variante: la carte mère de ce bipro gère t elle l'usb 2.0 ?

Si oui, quelle marque/modèle me conseilleriez vous ?

Merci

Pareil :up:

Et contrairement à l'USB 2 de mon powerbook, je peux alimenter un DD externe USB2 avec un seul port.

..... et voilà mon soucis !

Je n'avais pas encore testé cette carte USB2.0 avec un DD externe, et bien nada, le disque ne monte pas ???? :mouais: Pas plus d'alleurs que ma clé USB ????

Je précise que ces deux périphériques montent sans problème avec l'USB1.0 intégré au PM

Je précise aussi que la carte usb2.0 fonctionne très bien avec imprimante, clé BT, etc...

D'autre part, j'ai réinstallé complètement le système, tout beau tou propre, tout est à jour.....

Si qqun a une super idée ?

Y aurait t il des slots pci différents sur ma tour ?

Moi non, j'ai dû changer sur un G4 BIPRO 1,25 ma carte "macway" pour une carte USB 2 Lacie (un peu plus chère). C'était la seule à pouvoir connecter mon Ipod G5...

serait ce le même symptôme ?

Merci et bonne journée à tous

:rateau:
Je n'avais pas encore testé cette carte USB2.0 avec un DD externe, et bien nada, le disque ne monte pas ???? :mouais: Pas plus d'alleurs que ma clé USB ????

aie! et quel est ce DD? j'ai eu le tour avec un Rugged LaCie qui ne montait pas sur un vieux PB G4, mais qui montait sur un ibook G4, faut chercher si tu as pas un petit adaptateur qui booste l'alim de ton DD:sleep: par contre que ça ne monte pas sur une tour:confused: ...et il y a aussi ton histoire de clé usb... tes volumes sont formatés comme il faut?

D'autre part, j'ai réinstallé complètement le système, tout beau tou propre, tout est à jour.....
un petit reset PRAM précédé d'une réparation des autorisations peut être

Y aurait t il des slots pci différents sur ma tour ?
c'est aussi pour ça que j'envoie toujopurs sur Macway, ils donnent une liste des ordis compatibles

Si qqun a une super idée ?
oui, je vais faire un café

Voilà ce que ça donne quand on sait poster et citer correctement, pas la peine d'en faire tout un foin pour citer un certain MP :rateau:

aie! et quel est ce DD? j'ai eu le tour avec un Rugged LaCie qui ne montait pas sur un vieux PB G4, mais qui montait sur un ibook G4, faut chercher si tu as pas un petit adaptateur qui booste l'alim de ton DD:sleep: par contre que ça ne monte pas sur une tour:confused: ...et il y a aussi ton histoire de clé usb...

C'est un Western Digital 150Go......alimenté par transfo !

tes volumes sont formatés comme il faut?

Partition/formatage correct puisque ça monte en usb1 !

un petit reset PRAM précédé d'une réparation des autorisations peut être

Fait après la réinstall

c'est aussi pour &#231;a que j'envoie toujopurs sur M<cw<y, ils donnent une liste des ordis compatibles

ce qui fut le cas lorsque j'ai achet&#233; la carte !

oui, je vais faire un caf&#233;

en suis &#224; 4 et &#231;a m'a pas aid&#233; beaucoup ! ;)

Ai toujours pas d'expliquation, mais j'ai &#233;chang&#233; la carte avec une belkin issue de mon PC........ et l&#224; &#231;a marche sans probl&#232;me... et le PC ne r&#233;chigne pas non plus avec cette carte mac-raciste !

aaaahhhhh la technique, j'vous jure !