G4 bipro533MHz ou mono667MHz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vu l'état de mon 8600 il va falloir que je franchisse le pas vers un G4 mais lequel?
Sachant qu'il y a quelques temps, 2 cerveaux valaient mieux qu'un... mon coeur balance (et mon portefeuille aussi).
A votre avis est-ce que les niveaux de memoire cache des 667MHz explosent littéralement 2 procs 533MHz.
C'est urgent merci(j'déconne)

Tout dépend de l'utilisation voulue: pour Photoshop, du traitement vidéo et qulques soft de modélisation 3D, un bi-pro vaut vraiment la peine et va nettement plus vite. Pour tout les reste, achète le mono 667 quand il sera dipo. C-à-d. pas avant 2 mois
frown.gif
Pour plus d'info, va faire un tour sur www.xlr8yourmac.com, il y a un bench assez complet du mono 533.

Mais il ne faut pas oublier que MacOsX sera optimisé pour les bi processeurs et que tous les softs en gagneront en rapidité. De plus pour la sortie de MACOSX tout les dévloppeurs sortiront des applications natives dont bon nombre prendront partie du deuxième processeur. Je préfére donc le Dual 533 au mono 733.

Je pense que le G4e 667 est bien mieux que le bi-G4-533. Il ne faut pas oublier que le G4e est un NOUVEAU processeur. Et techniquement il est vraiment mieux que l'ancien. D'abord à cause de la cache qui fait une énorme différence etc.
Je trouve qu'il est dommage (pour la différence de prix assez faible) d'acheter un ordinateur avec un processeur déjà considéré de part ses caractéristiques techniques comme "vieux".

A+

Pat

Trop tard, j'ai deja commander le bipro533 et en plus chuis trop content:-) (a part les 3 semaines d'attente)
feloche

(oups, pardon pour les fautes, photes, fôte)
Et bien moi je suis convaincu qu'un bi-G4 c'est mieux qu'un mono, évidemment avec les logiciels optimisés pour.
Surtout depuis que j'ai lu les actualités sur MG ce jour : La vraie puissance du bipro.

------------------
+
MacFervent
+

Bonjour à tous,

Ce ne sont pas tant les modifications apportées au processeur des nouveaux modèles qui sont importantes. Mais plutôt l'augmentation du "bus" de 100 à 133 MHz.

Bonne journée.

Michel