G4 désespérément indémarrable

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
en fait pas vraiment. j'ai testé 4 DD dessus. j'ai testé tous les systèmes possibles: il me fait l'install et ensuite il refuse de redémarrer sur les disques.
Je peux utiliser quoi pour faire un test hardware, sachant que c'est un G4 400 de 99 et que les CD hardware test d'apple ne fonctionnent pas dessus?
 
Salut, j'imagine que tu as déjà essayé le resettage de Pram et autres...
A tout hasard ta pile est encore bonne ?
Tu as essayé de booter avec Alt pour choisir ton système ?

Si le cd apple diagnostic ne passe pas, je pense que tu peux tenter ta chance avec tech tool... ou bien Drive 10 pour vérifier ton disque, mais c'est probablement pas ça quui te sauvera
crazy.gif

Ce qui m'inquiète c'est que tu puisses booter et installer et que ce soit seulement après que tu puisses plus rien faire...
 
Question con (suite) : t'as essayé d'intervertir les nappes IDE du disque dur et du lecteur cd ?

C'est quand même étrange que tu puisses faire les install et que ça ne soit qu'ensuite que ça bloque...
 
dans le genre question idiote suite… as tu essayé de tester tes DD avant d'installer les systèmes et as tu reformater les DD avant de faire l'installe du système ?
Afin d'être sur que le problème ne viennent pas des DD…
quand tu parles des systèmes que veux tu dire exactement ?
 
une solution pour voir si le problème vient de la carte mère ou de tes nappes, essaie de trouver quelqu'un qui a le même mac que toi avec un système tourne, tu lui prend son DD avec son système… tu le branches et tu vois si ça boot !
avant tout fait des test de piles il est possible qu'une pile déffectueuse ou HS soit à l'origine de tes malheurs !
 
Théoriquement, la pile ne sert à rien si ce n'est à garder l' horloge en marche et quelques paramètres ( non indispensables ) du TdB, dès que la machine n'est plus relié au secteur.

Sur ta carte mère, dans un coin, il doit y avoir un petit bouton RESET ( rouge ou noire sur les vieux G4 ), appuye deux trois fois dessus.
Redémarre en zappant au moins 4x d' affilée la PRAM ( pomme+option+P+R au démarrage, attends 4 bibs consécutifs ).

Vérifie les nappes de ton DD et aussi les cavaliers de ceux-ci surtout si tu en as plusieurs - normallement ils sont en automatiques mais qui sait ? )
Si tu as une chaine SCSI, vérifie les numéros.

Autre chose, débranche avant tout tous les périfs inutiles ( imprimantes, scan, ... ) et ethernet.

zen.gif