G4 en panne

gergo12

Membre enregistré
27 Décembre 2012
2
0
Bonjour,

Mon G4 (système 9) m'a lâché, dixit le réparateur : alimentation et carte mère. Plus rien n'est en vente. Comment puis-je faire, car j'y tiens (imprimante et scanner reliés) ? Si je rachète un G4 avec le même système et que j'y mette mon disque dur , ça va marcher ? Si oui, où puis-je m'adresser pour trouver un tel ordinateur ?
Merci de vos réponses éclairées.
Gergo12

La solution pour trouver une de ces antiques machines, c'est très certainement les sites de petites annonces : eBay sûrement, peut-être les annonces de MacGé. Le plus simple est effectivement de sortir le DD de ton ancienne machine soit pour en récupérer le contenu soit en faire le DD de démarrage de ta nouvelle machine.

C'est quoi comme G4 ? si ça se trouve racheter une machine d'occasion te couteras moins cher que de le réparer .

Moi j'ai acheter un eMac G4 blanc pour la musique dans le salon , ça ma couté 100 euros y'a 2 ans je crois ...

Les PM G4 sont reconnus pour avoir une alim faiblarde. Je ne suis pas sûr que la carte mère ait aussi lâché. Si tu te sens l'âme bricoleuse, tu peux trouver sur internet des infos pour adapter une alim PC pour un PM G4. Dans mes souvenirs, il y a deux fils de l'alim à inverser.

• J’aime
Réactions: Esv
Bonjour,

Mon G4 (système 9) m'a lâché, dixit le réparateur : alimentation et carte mère. Plus rien n'est en vente. Comment puis-je faire, car j'y tiens (imprimante et scanner reliés) ? Si je rachète un G4 avec le même système et que j'y mette mon disque dur , ça va marcher ? Si oui, où puis-je m'adresser pour trouver un tel ordinateur ?
Merci de vos réponses éclairées.
Gergo12
Bonjour. Est-ce une tour (PowerMac) ou un compact (eMac ou ...). On trouve encore des tours PowerMac G4 sur plusieurs sites de vente d'occasions comme, entre autres, eBay ou Le Bon Coin ou bien sûr iOccasion. Pour tourner sur OS 9, tous les modèles jusqu'au QuickSilver (façade plastique couleur alu) peuvent convenir. Par contre, parmi les MDD (façade des lecteurs optiques polie miroir), certains n'acceptent que OS X. Les MDD sont aussi réputés pour avoir une alimentation plus fragile.
Dernier point : avez-vous vérifié s'il démarre à partir du CD OS 9 (dans le lecteur du G4 ou un lecteur externe, appuyer sur la touche C en démarrant) ?

Dernière édition:
Pour répondre à la question du disque dur, oui si tu prends un autre Mac G4 bootable en OS 9, que tu lui met ton DD actuel, ça marchera.

• J’aime
Réactions: Esv