G4 et disques durs

roli

Membre confirmé
18 Décembre 2005
92
3
82
J'ai installé un disque dur Samsung de 200 Go en esclave dans mon G4/400. Pourtant Informations Système ne le reconnaît que pour 128 Go (un peu plus sous Mac OS 9). C'est frustrant.
Il y a sans doute un truc tout simple pour remédier à ça.
Merci d'avance aux éventuels dépanneurs.
 
roli a dit:
J'ai installé un disque dur Samsung de 200 Go en esclave dans mon G4/400. Pourtant Informations Système ne le reconnaît que pour 128 Go (un peu plus sous Mac OS 9). C'est frustrant.
Il y a sans doute un truc tout simple pour remédier à ça.
Merci d'avance aux éventuels dépanneurs.


Bah le contrôleur ATA de on mac ne gère pas au dessus de 120 go, un classique. Il faut changer la carte pour que ton DD soit pris en charge pleinement, rien d'autres à faire, ça doit pas coûter très cher.


edit : ah si ça coûte cher en fait voir ici par exemple. (peut-être on peut trouver moins cher sur grosbill et cie).
 
jaipatoukompri a dit:
Bah le contrôleur ATA de on mac ne gère pas au dessus de 120 go, un classique. Il faut changer la carte pour que ton DD soit pris en charge pleinement, rien d'autres à faire, ça doit pas coûter très cher.


edit : ah si ça coûte cher en fait voir ici par exemple. (peut-être on peut trouver moins cher sur grosbill et cie).
Merci du tuyau. Un peu déçu quand même, mais mon G4 est vieux. Il existe aussi un driver chez Intech (http://www.speedtools.com/ATA6.shtml), avec lui aussi des limitations. Je vais peut-être me contenter de 128 Go.