G4 et /ou dual G4 en super G4 v 2001 ...ICI

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Salut!
Je suis tombé sur un lien : http://www.xlr8yourmac.com/G4ZONE/sawtooth/SawtoothCPUdesign.html
Cela explique comment faire passer un G4 v 2000 avec un bus int de 100 mhz en Super G4 avec 133 mhz et 465 mhz ( pour un 450!) 40% de performance en plus !!!
Biensur il faut avoir de la Ram a 133 mhz sinon pas bien ... et changer deux trois lignes de codes sur le firmware( c'est le "bios "de demarrage du mac!) il faut presser les touches option/alt O+F au demarrage du mac....
Prob biensur... la garanti et surtout espace int du G4 passe de 20/25°c à 39 °c HIC....
Mais il et tres simple de faire machine arriere grace au bonton init : http://til.info.apple.com/techinfo.nsf/artnum/n2238

quelqu'un a deja essayé???? Remarque
Information c'est a vous....
ps :Moi essayé!? j'en crêve d'envie mais je n'ai pas de ram à 133mhz et puis; j'étais sur mon LC 630 il y a quelques semaines alors un dual G4 c'est cool!

En effet pour cette bibouille , nous verrons dans 1 an ...pour leur donner un coup de jeunesse
tongue.gif

Moi, si j'avais un G4 avec un bus système à 100mhz et de la mémoire de pc à 133mhz (depuis 1 année) ça fait longtemps que j'aurais poussé le bus système de ma machine à 133 comme indiqué dans cet excellent article d'xlr8yourmac.com

A+

en effet cela marche bien!
Merci a un ami sur pc pour la ram 133!
Je explosé FPS sous quake 3 et unreal avec la radeon (100 à 125 images par secondes !)

seul bemol Le G4 chauffe pas mal 40 °c solution achat d'un ventilateur que je vais placer pres des processeurs !
Retour à la normal donc (bouton reset + pram et hop le firmware de nouveau à 100 mhz)

Mon pote sur Pc me rassure en disant qu'il pousse sont DURON juqu'a 50°C apres danger...mais lui sont UC vaut 7000FRS , moi 2 briques ! alors ...

------------------
Rade"on"G4

Question température le G3 de mon iMac rev.B tourne à 55° sans problème. J'ai demandé quelle était la limite et plusieurs personnes très compétentes sur des forums US m'on dit que 70° était une limite correcte. Alors je pense que 40° est tout à fait supportable.

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)

oui mais je vais quand même rajouter un gros ventilo histoire d'arriver a 30 °c
CAD la °c normal a 100 mhz
Un G3 a 70 °c plus blanc que blanc ( pas rassuré!)
Un G4 a 30 °c programme laine
Mais ou et le tambour pour mettre le linge....
:-)

------------------
Rade"on"G4