Keynote MacWorld San Francisco 2001 / Nouveaux PowerMac G4

Statut
Ce sujet est fermé.
Le DVD est que sur les haut de gamme ?

YU'a quoi dans les autre alors, jsute un lecteur/graveur de CD et pas un deuxième graveur ???
Mais c'est de la merde alors
frown.gif

entièrement d'accord aussi...
et dans ma boite pareil ... pour eux le mac c'est finis... les postes qui devaient être renouvelés, le seront en PC ...; ils ont vus le keynote et le bourrage de crâne avec.. alors...

C'est bizarre cette histoire de DVD, MacG a écrit dans la transcription de la keynote que tous les G4 avaient le DVD. Sur l'Apple store, il n'y a que le gros G4 (3500 $, ah non pardon ! 3499
mad.gif
) qui l'a ! Apple store n'a quand même pas fait une connerie dans la présentation des machines
wink.gif
.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

[Ce message a été modifié par JediMac (edited 10 Janvier 2001).]

Il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme.

En fait si on applaudit c'est parce qu'une fois de plus c'est INNOVANT.

Aujourd'hui, tu ne peux ouvrir un magazine d'informatique sans que l'on te parle de MP3.

Les éditeurs PC se comptent par centaine de milliers avec plein de moyens. Et pourtant c'est encore Apple qui sort un soft simple d'utilisation capable de produire un fichier MP3 que l'on peut dans la foulée graver sur CD.
Sans parler de la façon dont ça va se passer sur mon iMac, j'applaudis des 2 mains point. On l'a tous rêvé et Apple l'a fait et pas un autre.
Demain ceux qui l'utiliseront vont le tirailler dans tous les sens et alors on aura des critiques plus ou moins objectives.

La critique n'exclut pas l'admiration.

Pour moi on a beau dire, ce sont tous ces 'petits' softs, bien pensés et très faciles à utiliser qui ont fait et feront du mac une plate forme unique que le PC, malgré sa part de marché n'a jamais pu égaler.

C'est en grande partie pour cela que nous nous retrouvons tous ici.

A+

Pas de problémes pour dire que les softs iMignons d'Apple sont bons et innovants, mais pas 1/2h après leur présentation par les créateurs.
OK, pour dire que leur démonstration était impressionante, mais temporisons avant de les présenter comme une révolution.

Bonne nuit

------------------

....c'est pas une raison pour crier au génie de steve & Cie.
Là où il y a de la nouveauté c'est que steve commence à lasser....
nouveau??? ....pas sûr.

Steve Jobs à de nouveau fait une erreur grossière !

Plus de DVD en standard ?!
Pourquoi pas 1 lecteur DVD et 1 graveur CD-RW ?
Les PC ont bien ça ! Encore une bonne raison d'attirer le monse sur Wintel !
Domage...

------------------
http://www.c-schmidlin.com

Ben si ! vous avez bien vu, les g4 n'ont plus de DVD. quel connerie monstrueuse.. Meme le plus pourri des PC acheté a auchan a un lecteur de DVD.
Moi j'dis ruez vous sur le g4 bi processeur 450 qui sera en promo dans pas longtemps je pense... avec les promos il coutera le prix du g4 466.
Vraiment débile de ne pas mettre de dvd... c'est une honte mr Job's...

tout a fait d'accord avec WebOlivier!
rien ne vaut une bonne vieille platine de salon!
par contre c'est génial (dans le titanium) ou sur mon Pismo d'avoir le lecteur DVD pour matter des films en déplacement

------------------
Macintosh way of life...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
C'est dingue !!! ces blaireaux d'Apple n'ont en fait mis le lecteur DVD que sur le G4 haut de gamme
mad.gif
Ils ne comprennent rien à rien. Tous les pc, même ceux d'Auchan lise le DVD et grave les CD maintenant. C'est sur qu'avec de telles conneries y'aura pas foule chez les vendeurs Apple.
L'autre tête de noeud
rocketwhore.gif
qui se la joue avec son monde digital. Bien sur !!! mais la clef elle coute 50000 F !!
C'est de pire en pire, vraiment il s'est foutu de notre tronche le Jobs ! Et ce qui m'énerve encore plus c'est que je vais me faire empapaouter avec plaisir en continuant avec Mac. Vraiment, Apple n'a pas intérêt de porter X sur pc. sinon va y avoir des transfuges en masse.

<HR></BLOCKQUOTE>

Pour répondre à qui pense qu'il va y avoir des transfuges en masse... je lui réponds que les utilisateurs mac ne sont sans doute pas dupe et vont continuer a utiliser un Mac... meme avec un OS X qui tourne sur pc...

je prefere rouler en Mercedes qu'en pigeot... c tout...

Ouais mais les Mercedes ça ce scrachh dans les piliers
grin.gif

(et apple à la même trajectoire pour le moment)

aucune importance... comparaison sans intérêt... mais les 3 premiers G4 de la nouvelle série restent de la daube...

(BMW... pfff, encore une bagnole de merde)

Plus de DVD? Et alors? A y regarder de plus près on s'aperçoit que le lecteur DVD est un gadget... Je vais pas m'asseoir devant mon écran d'ordinateur pour voir Titanic... Et comme très peu de logiciel pour mac sont en DVD... Non, un graveur est d'une bien plus grande utilité...

------------------
An Apple a Day keeps Windows away...

[Ce message a été modifié par WebOliver (edited 12 Janvier 2001).]

gribouille t'abuse! t'es sur mac et tu crache dans la soupe! les G4 sont de très bonnes machines, faut se rendre a l'evidence, et je m'en tappe de savoir comment marche un PC.

------------------
Macintosh way of life...

bien sur que je craches dans la soupe... et j'y chie en plus... c'est de la daube les G4 début de gamme....

Gribouille a raison,

ce n'est pas raisonnable l'investissement demandé pour une tour.
Beaucoup d'étudiant en PAO, musique, architecture, et autres voudraient travailler sur mac mais les machines ne leurs sont pas accessibles (essayer de tracer un plan sur le 15" de l'imac). Une solution, une tour mais les G4 sont beaucoup trop chers pour leur bourse,
en terme de prix,l'entrée de gamme commence la ou le plus gros PC se termine.

apple veut différencier grand public et machine pro alors que cette différence n'existe plus sur PC (et c'est la qu'ils se plantent) pour rappel un athlon 1 GHZ se vend à 2000 FF.

Il faut vraiment une tour à 10000 FF (il suffit d'un petit effort et de virer la carte GIGABIT ou la mettre en option).
A bon entendeur.

Non, ca y est vrai là, on touche le fonds ...
Non c'est pas possible ... déjà pourquoi ne pas faire de bipro ... là les Pcs avant de combler leur retard .... Apple se doit d'être en avance sur ses concurrents sinon il n'y a aucun intérêt de passer au MAC.

Le DVD ... mais où a-t-on déjà vu un constrcuteur qui revient en arrière sur ses configs ??? Bon, va pour le lecteur de disuqette mais vous croyez que j'aurais envie de payer plus cher que le iMac sans avoir de DVD ?
Et le superDrive : super mais pour tout le monde ...

Ah, c'est sur ça ferait baisser les marges ... mais il croient encore au temps où ils pouvaient faire des marges gigantesques eux ?

Ils se foutent de qui en lançant iTunes alors que la plupart des iMacistes ne peuvent pas graver de CD oh ça va sûrement venir mais à quel prix ?? plus d'écran ? plus de clavier ?

Et leurs écrans ... pour les écrans plats il sont un peu plus cher que les autres ... mais sur le 17 " non mais il se foutent de qui là encore ???

Alors si on veut un écran Apple on doit débourser au mini 4000 balles ou 8500 ou 30000 y a pas comme un trou dans leur gamme la ???

Non, ça va plus faut arrêter de prendre les gens pour des abrutits ... on l'est jusqu'à un certain point ...

Apple ça a toujours été de belles machines mais de plus en plus inaccessibles ...

Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fait chier St Jobs !!!!! Tu parles, ils nous claquent une baisse de prix a peine deux semaine av. Macworld et ils mettent des ordis encore plus cher !!!

Ils ont pas honte chez Apple de vendre des 466MHz pour les Pro !!!

Moi prevoyait de me prendre un p'tit G4 dans quelques mois...ca tombe a l'eau !!!!!! Plus de 12000 balles pour l'entrée de gamme (HT) ils se foutent de notre poire !!!

La consécration : Pas de DVD sur les premières config. : On assiste a la guerre du feu en DIRECT !!!!!!!

Faut pas charié on peut pas claquer plus de 20000 balles pour un 533 (TTC) sans DVD et en plus sans ecran !!!! alors que la concurrence est a 1,4 GHz : vous aller me dire, les G4 ils sont plus puissants, moi je veux bien mais ils faudrait les prouveer clairement qu'avec Photoshop qui devient le coup classique du Papy Jobs à chaque keynote !!!!!

BREF...Y FONT CHI....!!!!!!!!

A propos des comparaisons pc-Mac, pourquoi le père Jobs n'a pas fait un test sur le gravage d'un CD.... Avec ses toutes nouvelles config !!!
Si le Mac en sort vainqueur, là ça parlerait aux clients potentiels !!

------------------

Statut
Ce sujet est fermé.