G4 et relais?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marso
  • Date de début Date de début

Marso

Membre actif
12 Mars 2005
107
10
39
Kigali
Bonjour à tous,

Voila le probleme: Un reseau wifi est installé dans un perimetre grace a un routeur D-link 624, mais l'iMac G5 est trop eloigné pour en profiter. Il se trouve qu'un iMac G4 se trouve dans le reseau, et profite de cette connection par airport.
Est il possible de se servir de l'iMac G4 comme relais d'un reseau wifi afin que l'iMac G5 en profite aussi?

Marso a dit:
Bonjour à tous,

Voila le probleme: Un reseau wifi est installé dans un perimetre grace a un routeur D-link 624, mais l'iMac G5 est trop eloigné pour en profiter. Il se trouve qu'un iMac G4 se trouve dans le reseau, et profite de cette connection par airport.
Est il possible de se servir de l'iMac G4 comme relais d'un reseau wifi afin que l'iMac G5 en profite aussi?

Salut.

Je n'y connais rien en réseau, mais si tu relies le G5 ou G4 via un cable ethernet droit, tu devrais pouvoir partager la connexion non ?

Je ne demande pas ça pour moi, c'est un ami qui est dans ce cas de figure la, il a deja essayer de le faire mais n'y arrive pas par wifi. Je ne pense pas qu'il veuille le faire par cable... Je n'y connais rien non plus en reseau pour le moment au niveau des mac :p

Quelqu'un a t'il deja essayé?

C'est pas le forum idéal pour avoir une réponse je pense. Tu dis rien n'y connaître en réseau pour mac, mais si ce que tu dis est possible avec windoz, il est fort probable que ce soit également possible sur mac. ;)

Je n'ai jamais tenté ça, et il est fort possible que les résultats soient techniquement décevants. Mais :

- dans l'iMac G4 qui va servir de relais, va dans le panneau de préférence "Réseau", et coche (dans l'onglet Airport) "Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux".
- puis, rends-toi dans le panneau de préférence "Partage", onglet Internet. Sélectionne : Partager votre connexion depuis Airport et coche "Aux ordinateurs via Airport".
Clique ensuite sur "Options Airport", et donne un nom à ce réseau.

Voila, ça, c'est le théorique. Maintenant, plusieurs questions peuvent se poser, en fonction de la configuration de ton réseau (distribue-t-il en DHCP, sur IP fixes ou sur plages d'IP, etc...) et de la puissance d'émission de l'iMac (que je ne connnais pas).

Bref, essaie ça, et dis nous. ;)

Ok je vais lui transmettre le msg des qu'il revient de vacances. Meme si le debit internet ne sera pas super important, il pourra quand meme utiliser adium ou msn... C'est ce qu'il voulait :)

Merci :)