G4 + graveur IDE interne

ataredg

Membre confirmé
9 Juin 2000
32
0
N'importe quoi !!!
Ne voulant pas dépenser 2500 frs minimum dans un graveur USB amorphe, ni 3500 frs pour un FIREWIRE rapide mais 'fo-pas-se foutre-de-la-gueule-du-monde-chuis-pas-crésus", j'ai décidé de prendre un graveur IDE interne vu que la baie en dessous de mon tout beau G4 était libre ... je commande ... chuis tout content ... et je me dis "tiens je vais voir comment ca se branche" .. ET LA ... LA HAINE CONTRE STEVE JOBS ET TOUT SES DISCOURS STUPIDE SUR LE MEILLEUR ORDINATEUR DU MONDE .. la baie de libre est uniquement pour un lecteur ZIP ... voillà, je me retrouve avec un graveur IDE sur les bras et une tres forte envie de vendre mon G4 pour un PC

Si quelqu'un a une astuce autre que le boitier externe ou le remplacement du DVD, je l'épouse ...

merci à vous
smile.gif

tu aurais demander avant, mais voila une astuce, il existechez surcouf a paris un boitier ide vers usb, cela devrais marche a conditions que t'on graveur soit réconnue par toast

------------------
mac for ever

au faite c'est a la seul solution a ma connaissance ou revend t'on graveur et achette un graveur scsi externe avec une carte scsi

------------------
mac for ever

Je connais une solution qui s'apparente à un boitier externe mais sans payer le boitier car il n'y en a pas.... Pour cela il faut bidouiller un peu, ca marche sur mon mac G4.

Il te faut remplacer le cable IDE du disque dur interne(ultra ATA avec les meme couleurs de connecteurs surtout!) par un cable beaucoup plus long... Ensuite il suffit d'enlever un volet métalique d'un des ports PCI pour sortir un des connecteurs du cable IDE à l'extérieur du G4. Ensuite il faut une alimentation fournit dans le G4 pour alimenter normallement un deuxième ou troisième disque dur, puis il faut le sortir aussi par le meme passage que le cable IDE.
Le principal problème réside dans la stabilité de l'endroi où est posé le graveur IDE. Une pile de livre permet d'ajuster la hauteur du graveur au port PCI... c'est très peu recommandable mais ca marche. Tout ca pour dire qu'Apple à une drôle de définition de la machine professionnelle! C'est d'ailleurs assez scandaleux de leur part et impardonnable pour les G4!

Ps: ce n'est pas une raison de s'acheter un pc qui, malgré les apparences techniques plus extensibles (théoriques), s'avère "MERDIQUE" dans le domaine (escusez ma vulgaritée mais j'ai une certaine haine de ce genre de machine, surtout après une utilisation quotidienne au bureau!

------------------
Le mac est plus qu'un ordinateur, c'est une communauté solidaire!