G4 ne démarre plus...

Jo QuarTz

Membre enregistré
10 Septembre 2006
4
0
40
Bonjour,

Je viens de récupérer très récemment un Power Mac G4 (533 Mhz) qui ne démarre plus. Ne connaissant pas grand chose (pour ne pas dire presque rien) au monde Macintosh, mais désirant toutefois apprendre, je sollicite votre aide pour m'aider à faire repartir la bête ! :D

Voici le problème rencontré :
Le G4 branché au secteur, lorsque j'appuie sur le bouton "Power ON" celui-ci s'allume et s'éteind aussi tôt que je relache le bouton. Si je reste appuyé dessus, le bouton reste allumé mais absolument rien ne se passe quoique je fasse...

D'après vous, d'où peut venir le soucis, j'imagine que c'est matériel. Peut-il s'agir de l'alimentation qui aurait rendue l'âme ? Ou de la petite pile située sur la carte mère qui est "morte" ?

Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander...

Merci d'avance pour votre aide ! :zen:

Edit: Je précise également qu'il n'y a en ce moment aucun disque dur de branché... mais le problème était déjà présent avant... , et qu'il y 256 Mo de RAM (non d'origine).
 
J'ai entendu dire que ce type de problème pourrait être du à 3 causes différentes :
- alim HS
- carte mere HS
- pile HS

Est-ce correct ? :siffle:

N'y a-t-il aucun moyen de tester l'alim et/ou la carte mere ?

La pile est encore OK j'pense...

Pourriez-vous m'aiguiller sur un revendeur de ce type d'alim pour G4 ?

Merci d'avance pour votre réponse...
 
J'ai entendu dire que ce type de problème pourrait être du à 3 causes différentes :
- alim HS
- carte mere HS
- pile HS

Est-ce correct ? :siffle:

N'y a-t-il aucun moyen de tester l'alim et/ou la carte mere ?

La pile est encore OK j'pense...

Pourriez-vous m'aiguiller sur un revendeur de ce type d'alim pour G4 ?

Merci d'avance pour votre réponse...
ça pourrait aussi être:
-carte mère HS
-Ram HS

Mais c'est clair que d'après ce que tu me dit ça semble plutot l'alim. Maintenant à ta place vu que t'y connais pas grand chose et que à distance c'est assez dur pour moi de "voir" ton problème, je te conseil d'aller dans ton apple center le plus proche, tu demandes qu'il y regarde et qu'il te fasse un devis.

Comme ça tu saurais c'est koi le problème, quite à le réglé toi même.

Voilà
 
Bonjour,

Tu peux déjà dans un premier temps tester l'alimentation. Voir ICI un article sur le remplacement d'une alim. dans un QuickSilver G4. Tu trouveras les tensions Volts.
 
Voici le problème rencontré :
Le G4 branché au secteur, lorsque j'appuie sur le bouton "Power ON" celui-ci s'allume et s'éteind aussi tôt que je relache le bouton. Si je reste appuyé dessus, le bouton reste allumé mais absolument rien ne se passe quoique je fasse...

D'après vous, d'où peut venir le soucis, j'imagine que c'est matériel. Peut-il s'agir de l'alimentation qui aurait rendue l'âme ? Ou de la petite pile située sur la carte mère qui est "morte" ?
Reset de la PMU. Ce genre de problème arrive quand le G4 a été trop longtemps débranché du secteur.