G4 portable questions pour des utilisations d'aujourd'hui.

motor

Membre enregistré
29 Juillet 2009
1
0
Salut

voici la config :
POWERBOOK G4
Processeur PowerPC G4 1,5Ghz
Mémoire 2 Go de SDRAM
Disque dur capicité 150 Go
OS X 10.5 LEOPARD installé
2 ports USB 2.0,
1 FireWire 1 (400 Mbps),
1 FireWire 2 (800 Mbps),
Ethernet 10/100/1000,
modem 56K,
AirPort extreme (54 Mpbs),
Sortie DVI,
S-Video,
entrée/sortie son au format mini-jack
BlueTooth intégré,
Un port PC-Card.

Avec tout cela je peu faire de la bureautique avec des jeux léger type warcraft regarder des vidéos sur DVD ou youtube faire la maintenance de mon site web correspondre avec mes amis sur msn , télécharger les patch des jeux , upload mon travail et download mon travail pour modifier sur un server ?

Dites moi ce que je peu faire avec réellement merci .

Pourquoi mon choix sur unG4 et pas un nouveau parceque le dual core a un snifer un mouchard :x j'aime pas cela ^^ comme il me faut un portable avec des connectiques j'ai trouvé apple pas mal .

Merci de vos réponse

Pour les jeux faut voir... en effet il te faut faire gaffe à ce que les jeux soient des version PPC.. de nos jours cela devient rare... Donc coté jeux tu va devoir chercher sur e-bay.

Et que le G4 les supporte... c'est pas gagner... :D

Pour les jeux, tu peux voir du côté de l'application Boxer dont il a été question en page d'accueil de www.macg.co il y a quelques jours, ou du côté de DosBox.
Par ce moyen, les jeux légers ne devraient pas poser de problème.

Pour la bureautique, aucun soucis.

Regarder les DVD, pas de soucis non plus.

Pour Youtube, juste un léger ralentissement, mais une fois le chargement de la vidéo terminé, c'est super fluide.

Pour la maintenance sur ton site web, aucun soucis non plus.

Pour correspondre avec tes amis, de nombreux fils ont été ouverts sur le sujet, mais avec adium, ou Ichat (via jabber) ou amsn, tu devrais trouver ton bonheur, en pratiquant la visio sous skype.

Pour des téléchargements et de l'upload, tout dépend de la vitesse de trafic de ta ligne :) Cette machine n'est en aucun cas un goulot d'étranglement.

J'ai exactement la même machine que celle que tu décris, sauf pour le disque dur que je vais "convertir" de 80 à 250Go sous peu. :up:

:zen:

EDIT : Un modo déplacera certainement ce post vers les powerbook et ibook...

• J’aime
Réactions: ben206stras