G4 qui s'allume et s'éteint

SPVince

Membre enregistré
10 Juin 2009
3
0
44
Bonjour à tous!!

Je ne me suis pas encore présenter mais je vais y aller tout de suite après ce message.
Pour faire cour j'ai un G4 qui fonctionnait très bien, jusqu'a dimanche dernier ou j'ai voulu regardé la ram que j'avais. J'ai retiré ces dernières puis les aient remis mais depuis dès que je veux démarrer, le bouton s'allume le ventilo aussi puis aussitot un petit bip retentit et tout ce coupe.
J'ai suivi plusieurs instruction en appuyant sur le bouton près de la pile ( appuyer longtemps, pas longtemps, une fois, plusieurs fois etc)..mais toujours rien...
Au secours please..

Vincent

Salut, teste une a une t'es barrettes de ram et passe un cout de bombe a ir dans les slots

Voila

J'ai eu plus ou moins le même problème hier.

Reset PMU, utilisation d'une seule barette à la fois.... rien!

J'ouvre donc le mac et check l'alim (ATX moddée) pendant que j'appuie sur le bouton ,et c'est elle qui faisait le petit bruit que j'entendais.
J'ai alors pensé à un court circuit ou autre problème électrique, déclenchant une protection interne.
Je débranche donc la mobo, puis essaie de débrancher un disque sans succès (:o) et enfin le ventilo du boitier, et là je redémarre OK (en shuntant le cable ATX).

Je rebranche donc le tout, test -> OK, je rebranche le ventilo (modif molex) -> OK :??:

Donc voila juste un coup des connexions probablement. Tout est reparti dans l'ordre, maintenant ça fonctionne au poil!

• J’aime
Réactions: ben206stras
merci pour la réponse mais je suis novice et je ne comprend pas tout...lol
peux tu expliquer plus clairement
merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

et ça tu as essayé ?

une > allume
l'autre > allume

il est aussi possible que tu doives faire un reset de la carte mère

quel G4 ?

Ca j'ai essayé ca donne rien
c'est G4 mais quel précision d'autre??

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

reset carte mère c'est le PMU c'est ca??

j'ai voulu regardé la ram que j'avais. J'ai retiré ces dernières puis les aient remis mais depuis dès que je veux démarrer, le bouton s'allume le ventilo aussi puis aussitot un petit bip retentit

Tu devrais lire ça.

Ça semble vouloir dire que tu n'as pas remis tes barrettes de RAM correctement en place.

Et il faudra expliquer pourquoi tu as voulu "regarder" ta RAM .

G4 c'est un processeur, pas une machine
macmini
tour
powerbook
mac cube
ibook
?

reset pmu c'est une réinitialisation de l'alimentation

et la procédure dépend du type de machine que tu as

+1=>arlequin
comment t'aider quand on ne sait pas quel type de machine tu disposes.....:siffle:

et la procédure dépend du type de machine que tu as

Oui, mais un beep au démarrage (c'est ce qu'il nous dit) signifie en principe qu'il n'y a pas de RAM installée.

Quelle que soit la machine.

Il est donc très probable qu'il n'a pas réinstallé correctement ses barrettes après les avoir examinées.

Oui, mais un beep au démarrage (c'est ce qu'il nous dit) signifie en principe qu'il n'y a pas de RAM installée.

Quelle que soit la machine.

Il est donc très probable qu'il n'a pas réinstallé correctement ses barrettes après les avoir examinées.

avais zappé le bip

bien vu