Bonsoir,
On peut pas mettre une alim de pc (genre atx) si oui la quelle
Merci d'avance
Si, on peut, je l'avais fait sur mon PM G4 "Fw 800" naguère, mais toujours plus d'ASD ou d'ACD*, et plus de Firewire "auto-alimenté", car les alims PC ne fournissent pas le 22 V nécessaire à l'alimentation de ces parties du Mac. En ce qui me concerne, l'ACD que j'avais m'avait été donné avec l'adaptateur ADC vers DVI, donc, ça ne me posait pas de problème, le seul disque Fw "auto-alimentable" que j'avais ayant une prise d'alimentation externe.
Autre problème : impossible de caser l'alimentation à l'intérieur du boîtier du Mac, ça cause trop de problèmes de refroidissement (c'est vrai que le mien était un bi-processeur à 1,42 Ghz, mais même avec un mono-processeur je ne tenterais pas le diable, le circuit de refroidissement des Mac étant largement plus élaboré que celui des boîtiers PC, une alim de forme différente que celle d'origine, et donc placée ailleurs dans le boîtier, et y soufflant directement son air chaud (l'alim d'origine envoie son air chaud directement à l'extérieur du boîtier) le perturberait gravement.
(*) Apple Studio Display et Apple Cinema Display, et ADC = Apple Display Connector