G4 : sortie casque défectueuse

sidonette

Membre enregistré
3 Novembre 2005
2
0
Bonjour à tous!

Le problème a déjà été posé mais il est resté sans réponse... Ma sortie mini-jack casque est défecteuse : je n'entends plus qu'une ligne et non la stéréo (j'ai trébuché sur le cable de mon casque et pense avoir endommagé la connectique). Le casque fonctionne très bien par ailleurs.

Ma question : y'a t'il parmi vous un bricoleur en or qui saurait me dire comment je peux atteindre cette sortie dans mon G4 et la réparer?

Merci beaucoup!

Salut Sidonette :) .

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais pour te répondre, je pense qu'il nous manque quelques infos ;).

1 - Quel type de G4 as tu ? Une tour ? Un portable ? Un iMac ? Un MacMini ?
2 - Tu habites dans quel coin ?

@+

J'ai une tour : PowerPc G4 400Hz et je suis sur Paris.
Mais de toutes façons je crois avoir ma réponse : la sortie mini jack casque est soudée à la carte-mère et non la carte son, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est acheter un adaptaur imic qui se branche sur un port USB avec entrée et sortie son.

Voili voilou

J'ai une tour : PowerPc G4 400Hz et je suis sur Paris.
Mais de toutes façons je crois avoir ma réponse : la sortie mini jack casque est soudée à la carte-mère et non la carte son, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est acheter un adaptaur imic qui se branche sur un port USB avec entrée et sortie son.

Voili voilou
Le iMic est effectivement une bonne solution.
Mais une petite soudure sur la carte mère est aussi possible (si c'est bien ça le problème). Démonter un G4/400 n'est pas très difficile, je l'ai déjà fais pour faire un Overclock.

@+

J'ai eu un problème de prise casque sur cette machine aussi et quand j'ai essayé de réparer la prise - le circuit son est en effet sur la cartes mère (les macs n'utilisent pas de carte son) - je l'ai achevé :siffle:, alors j'ai acheté un iMic... (Je n'avais pas trouvé à l'époque de solution avec une carte son PCI à un prix valable - que des trucs pro).

Il y avait des casques plantronics fournis avec un DSP séparé (mais pas vendu séparément) qu'on pouvait du coup utiliser pour autre chose mais j'ai l'impression qu'ils ne vendent plus que des casques avec dsp intégré.